Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/12/2007 - 13:58

Point d'Actus politique Editoweb à 13h50

Colombie: les FARC vont libérer trois otages, la France prête à accueillir des guérilleros - Belgique: accord pour un gouvernement intérimaire après six mois de crise - Bush pour la première fois en Israël et en Cisjordanie en janvier - Au moins 45 morts dans le déraillement d'un train au Pakistan - Kosovo: le Conseil de sécurité divisé sur le futur statut - Corée du Sud: un conservateur remporte la présidentielle, selon des sondages - La baisse des violences se poursuit en Irak, selon un rapport du Pentagone - Incursion turque en Irak: Rice accuse le PKK de menacer la stabilité - Ukraine: Ioulia Timochenko de retour au poste de Premier ministre - Raids israéliens à Gaza: le chef militaire du Jihad tué avec 12 activistes...



Point d'Actus politique Editoweb à 13h50
Colombie: les FARC vont libérer trois otages, la France prête à accueillir des guérilleros

Par Jean-Luc PORTE - La guérilla des FARC a fait mardi un geste spectaculaire avec l'annonce de la libération de trois otages dont Clara Rojas, l'assistante d'Ingrid Betancourt, tout en opposant une fin de non-recevoir aux dernières propositions du président colombien Alvaro Uribe.
        
Belgique: accord pour un gouvernement intérimaire après six mois de crise

Par Philippe SIUBERSKI - Le Premier ministre belge Guy Verhofstadt est parvenu a dégager un accord dans la nuit de mardi à mercredi pour former un gouvernement intérimaire avec cinq partis et permettre un premier déblocage après six mois de paralysie politique dans le pays.
        
Bush pour la première fois en Israël et en Cisjordanie en janvier

Par Laurent LOZANO - Le président américain George W. Bush se rendra pour la première fois en janvier à Jérusalem et en Cisjordanie pour favoriser la conclusion d'un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens dans les derniers mois de son mandat.
        
Au moins 45 morts dans le déraillement d'un train au Pakistan

Par Hasan MANSOOR - Au moins 45 personnes sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud du Pakistan dans le déraillement d'un train bondé de passagers qui se rendaient pour la plupart dans leurs villages pour célébrer l'Aïd al-Adha, la plus importante des fêtes musulmanes.
        
Kosovo: le Conseil de sécurité divisé sur le futur statut

Par Hervé COUTURIER - Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait constater sa division mercredi sur le statut futur du Kosovo, entre les Occidentaux favorables à l'indépendance de la province et la Russie déterminée à protéger l'intégrité territoriale de son alliée la Serbie.
        
Corée du Sud: un conservateur remporte la présidentielle, selon des sondages

Par Jun Kwanwoo - Le candidat de l'opposition conservatrice Lee Myung-Bak est considéré comme largement favori dans ce scrutin et son élection mettrait fin à dix ans de gouvernement de centre gauche
        
La baisse des violences se poursuit en Irak, selon un rapport du Pentagone

Par Daphné BENOIT - La baisse des violences se poursuit en Irak, grâce aux "progrès significatifs" accomplis en matière de sécurité au cours des trois derniers mois, selon un rapport du Pentagone publié mardi, qui presse toutefois Bagdad d'accélérer ses efforts sur le plan politique
        
Incursion turque en Irak: Rice accuse le PKK de menacer la stabilité

Par Abdel Hamid ZEBARI - L'armée turque a confirmé avoir mené sa première incursion terrestre dans le nord de l'Irak mardi, affirmant avoir infligé un revers à des rebelles kurdes qui tentaient de s'infiltrer en Turquie et de lourdes pertes à leurs bases lors de raids aériens pendant le week-end.
        
Ukraine: Ioulia Timochenko de retour au poste de Premier ministre

Par Ania TSOUKANOVA - Le Parlement ukrainien a approuvé de justesse mardi la nomination de l'égérie de la Révolution orange Ioulia Timochenko au poste de Premier ministre, au terme d'un long imbroglio politique.
        
Raids israéliens à Gaza: le chef militaire du Jihad tué avec 12 activistes

Par Sakher ABOU EL-OUN - Plus de 10.000 Palestiniens ont crié "vengeance" lors des funérailles mardi du chef militaire du groupe radical Jihad islamique, tué dans des raids israéliens à Gaza où douze autres combattants ont péri.

H.V/Source Courrier International



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo