Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/12/2007 - 11:06

Point d'actus Editoweb du jour à 11h: soldats turcs en irak et autres brèves


Incursion de soldats turcs dans le nord de l'Irak, selon un responsable kurde - Castro dit pour la première fois ne pas vouloir s'accrocher à ses fonctions - Les Palestiniens engrangent 7,4 milliards de dollars de promesses d'aide, plus qu'attendu - Kadhafi fait miroiter 11,8 milliards d'euros de contrats à l'Espagne - Ban Ki-moon en Algérie une semaine après les attentats suicide - Dix activistes du Jihad islamique tués par l'armée israélienne - Russie: Poutine sera le Premier ministre de Medvedev si ce dernier est élu - Attentats manqués en Allemagne: début du procès d'un suspect "à la valise" - Le Japon adoucit subtilement le ton à l'égard de la Corée du Nord -



Point d'actus Editoweb du jour à 11h: soldats turcs en irak et autres brèves
Incursion de soldats turcs dans le nord de l'Irak, selon un responsable kurde

ERBIL (AFP) - La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice est arrivée mardi à Kirkouk pour une visite surprise en Irak, selon une correspondante de l'AFP qui l'accompagne.

Castro dit pour la première fois ne pas vouloir s'accrocher à ses fonctions

Par Patrick LESCOT - Fidel Castro, âgé de 81 ans et éloigné du pouvoir depuis plus de 16 mois par la maladie, a fait allusion pour la première fois à un éventuel abandon de ses fonctions pour ouvrir "la voie à des personnes plus jeunes", dans un message lu lundi à la télévision nationale.

Les Palestiniens engrangent 7,4 milliards de dollars de promesses d'aide, plus qu'attendu

Par Anne-Laure MONDESERT - L'Autorité palestinienne a reçu lundi à Paris un soutien financier massif de la communauté internationale qui a promis de lui apporter 7,4 milliards de dollars d'aide en trois ans, au delà des 5,6 milliards réclamés par les Palestiniens eux-mêmes.

Kadhafi fait miroiter 11,8 milliards d'euros de contrats à l'Espagne

Par Pierre AUSSEILL - Mouammar Kadhafi a fait miroiter lundi la "possibilité de contrats" d'un montant total estimé de 11,8 d'euros pour les groupes espagnols en Libye, a annoncé le gouvernement espagnol à l'issue d'une rencontre à Madrid entre le dirigeant libyen et José Luis Rodriguez Zapatero.

Ban Ki-moon en Algérie une semaine après les attentats suicide

ALGER (AFP) - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, est attendu mardi à Alger, une semaine après deux attentats suicide dans la capitale algérienne dont l'un avait tué 17 employés de l'ONU, a annoncé lundi le ministère algérien des Affaires étrangères.

Dix activistes du Jihad islamique tués par l'armée israélienne

GAZA (AFP) - Dix activistes palestiniens du Jihad islamique ont été tués en quelques heures depuis lundi soir par l'armée israélienne dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, a-t-on indiqué mardi de sources palestiniennes.

Russie: Poutine sera le Premier ministre de Medvedev si ce dernier est élu

Par Karim TALBI - Le président russe Vladimir Poutine a annoncé lundi qu'il deviendrait Premier ministre si son dauphin Dmitri Medvedev, désigné candidat du parti au pouvoir, était élu à la présidence en 2008, mettant fin à tout suspense sur l'issue de l'élection.

Attentats manqués en Allemagne: début du procès d'un suspect "à la valise"

Par Richard HEISTER - Le Libanais Youssef Mohamed al-Hajj Dib, un des deux hommes "à la valise" accusés d'avoir tenté de faire exploser deux trains allemands à l'été 2006, comparaît mardi devant le tribunal de Düsseldorf (ouest) pour "tentative d'assassinat".

Le Japon adoucit subtilement le ton à l'égard de la Corée du Nord

Par Kimiko DE FREYTAS-TAMURA - Sur une plage déserte du nord du Japon, un panneau est le seul rappel d'un enlèvement qui depuis trente ans empêche toute normalisation entre Tokyo et le régime communiste de Pyongyang.

USA - Présidentielle américaine: John Edwards le "battant" bataille en douceur en Iowa

Par Charlotte RAAB - John Edwards, l'ex-colistier du démocrate John Kerry en 2004, aime à se présenter comme un "battant" dans le combat des petits contre les gros, mais c'est en douceur qu'il livre le combat électoral en Iowa (centre), 1e étape de la course à l'investiture pour la présidentielle.

Source: courrierinternational.com

EditoWeb/source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo