Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/01/2008 - 20:49

Point d'info: les bourses mondiales chutent, Sarkozy et les poissons sans papiers


Les Bourses mondiales sur une pente glissante, l'économie US donne le ton. A force de crier "au loup", le marasme se produira et, par effet mécanique, notre belle société de consommation s'écroulera, dévorée de l'intérieur - Pêche: Nicolas Sarkozy se prononce pour l'assouplissement des quotas de l'UE, il faut comprendre par là non pas que notre président veut donner des gages aux anti-européens mais bien qu'il est enfin décidé à nous faire dévorer tout ce qui bouge et qui est dans l'eau. Les sans papiers aussi? A propos: "manifestations devant les centres de rétention pour étrangers", aucun rapport avec les poissons sinon peut-être les bassins: de rétention - USA: Les démocrates se disputent l'ouest, les républicains le Sud, pas de souci, ces gens-là sont habitués à bouffer dans la même gamelle en partageant un succulent gâteau.



Point d'info: les bourses mondiales chutent, Sarkozy et les poissons sans papiers
Les Bourses mondiales sur une pente glissante, l'économie US donne le ton

PARIS (AFP) - Les Bourses mondiales se sont encore enfoncées cette semaine, après un début d'année déjà morose, les investisseurs s'inquiétant à la fois des premiers résultats des géants américains et d'une nouvelle salve d'indicateurs alarmants pour la première économie mondiale.

"Le marché ne prend plus le temps de temporiser, de réfléchir ou d'hésiter et s'engage avec une énergie peu commune, plus loin, dans sa tendance baissière", constate dans une note Jean-Chistophe Dourret, responsable de l'analyse technique chez Oddo Securities.

Manifestations devant les centres de rétention pour étrangers

PARIS (Reuters) - Des milliers de personnes ont manifesté samedi partout en France à l'appel d'organisations de gauche pour protester, dans le cadre d'un mouvement européen, contre l'enfermement dans des centres de rétention des étrangers sans papiers en instance d'expulsion.

A Paris, plusieurs milliers de personnes ont manifesté entre la Porte dorée, où se trouve la Cité de l'immigration, et le centre de rétention de Vincennes, où seraient enfermées 280 personnes actuellement, selon les organisateurs de la manifestation.

USA: Les démocrates se disputent l'Ouest, les républicains le Sud

LAS VEGAS (AFP) - Les candidats démocrates et républicains à la Maison Blanche avaient de nouveau rendez-vous devant leurs électeurs samedi à l'occasion des premières consultations dans l'Ouest et le Sud, pour un affrontement qui s'annonçait âpre dans les deux camps.

Le républicain Mitt Romney serait le gagnant des consultations électorales de son parti dans le Nevada (ouest) dans lesquelles ses rivaux n'ont pas fait campagne, en vue de l'investiture pour la présidentielle de novembre, selon les médias américains.

Pêche: Nicolas Sarkozy se prononce pour l'assouplissement des quotas de l'UE

BOULOGNE-SUR-MER (AFP) - Nicolas Sarkozy s'est prononcé samedi à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) pour un assouplissement du système des quotas de pêche fixés par l'Union européenne, comme le réclament les pêcheurs français déjà fragilisés par la hausse du prix du gazole.

"A partir du moment où tout le monde dit que la ressource est revenue, il faut qu'on ait une réponse beaucoup plus souple sur les quotas, quels que soient les espèces et les lieux de pêche", a déclaré le président de la République lors d'un discours prononcé devant environ 300 marins-pêcheurs.

H. Vario-Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo