Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/02/2011 - 20:54

Point monde: Egypte, Algérie, Tunisie, même combat

EGYPTE: l'armée fait actuellement évacuer la place Tahrir - FRANCE: le président du directoire du Mondel a rendu publique l'approbation de la candidature d'Erik Israelewicz: un quotidien peut en cacher un autre! TUNISIE, Exode tunisien vers l'Italie: Mustapha Ben Jaafar explique que le gouvernement de transition n'arrive pas à "maîtriser la situation ...



Point monde: Egypte, Algérie, Tunisie, même combat
EGYPTE: Alors que l'armée égyptienne fait actuellement évacuer la place Tahrir, au Caire, ce qui a provoqué des tensions avec les manifestants qui souhaitaient rester sur place pour s'assurer que l'armée, après avoir suspendu la constitution et dissous le parlement, respectera ses promesses, quelque 400 membres de la police égyptienne ont manifesté dans la capitale, provoquant des incidents avec l'armée, selon un journaliste de l'AFP. On les comprend, ils sont sensés avoir tiré sur la foule sans qu'aucun des Généraux qui hantaient le cabinet de Moubarak y ait consenti. Le Marechal actuellement en possession de tous les pouvoirs? Encore moins, vous pensez bien...

FRANCE: le président du directoire du Monde, bien entendu le Journal pas la planète, Louis Dreyfus, a rendu publique l'approbation de la candidature d'Erik Israelewicz à la direction du journal, par la Société des rédacteurs du Monde. Cela ne changera rien à votre "quotidien" à moins que vous soyez abonné. Auquel cas vous risquez une augmentation du prix et par voie de conséquence une diminution de votre pouvoir d'achat. Comme quoi un quotidien peut en cacher un autre!

TUNISIE, Exode tunisien vers l'Italie: le démocrate Ben Jaafar s'offusque… Personnellement pas du tout car si l'exode Tunisienne n'était pas permanent, il n y aurait pas trois fois plus de tunisiens en dehors de Tunisie. A la décharge du Docteur Ben Jaffar, il faut rappeler que, sitôt nommé, il a démissionné de son poste de ministre de la Santé parce qu'il voulait une coupure complète avec le régime Ben Ali. Professeur de médecine à l'Université de Tunis, membre du "forum démocratique, proche du PS Français" parti de l'opposition Tunisienne "autorisée" par le régime de Ben Ali. Ceci fait dire à certaines mauvaises langues que le parti de Ben Jaffar n'était pas d'opposition mais de contribution. Pour en revenir au fer de lance de la démocratie tunisienne, Mustapha Ben Jaafar et pas un autre, se dit "offusqué" par l'exode de Tunisiens vers l'Italie. Il explique au Parisien.fr que le gouvernement de transition n'arrive pas à "maîtriser la situation". Estimant légitime que l'Europe se préoccupe de sa sécurité, il lui demande de ne pas occulter "la priorité des priorités".

UK, Mariage princier: Harry sera le témoin du prince William et je suppose vice versa. Le casting en effet se précise. Le prince William a choisi son petit frère Harry pour être témoin à son mariage, alors que Kate Middleton a demandé la même chose à sa sœur Philippa, ont annoncé lundi les services de la famille royale. L'union entre William et sa fiancée sera célébrée à l'abbaye de Westminster le 29 avril. Pardon je me trompe, ce n'est pas tout à fait un vice versa, mais bon il y a tout de même dans cette affaire non pas du vice mais du vissage. Et c'est donc un simple problème d'orthographe et non de mœurs.

ALGERIE: Après la Tunisie et l’Egypte, le vent de la révolution que les occidentaux prétendent à visée démocratique et non alimentaire, souffle sur l’ancienne colonie française. Mais le pouvoir ne veut rien lâcher. Hier, une manifestation d’opposants a été rapidement dispersée et pour cause: si les tunisiens ont brandi du Jasmin, les Algériens n'ont pas osé en faire de même avec les figues de Barbarie. Ils savent que les épines il y en a partout et que ça pique.


Henri Vario-Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo