Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/06/2007 - 00:51

Point presse Editoweb:la grande lessive politique du jour

Claude Bartolone accuse Ségolène Royal; Le revenu de solidarité active coûtera entre trois et quatre milliards d'euros, estime Martin; Le paquet fiscal présenté au Parlement "la semaine prochaine", selon Christine Lagarde ( AP, samedi 23 juin 2007, 22h26); PARIS (AP) - L'UMP va se doter d'un "groupe de réflexion" sur la TVA sociale, annonce son secrétaire général délégué Patrick Devedjian dans un entretien au "Journal du dimanche"; Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police à Marseille ( AFP, samedi 23 juin 2007, 21h37)



Point presse Editoweb:la grande lessive politique du jour
Claude Bartolone accuse Ségolène Royal d'avoir mené "une candidature de duplicité"

La candidature de Ségolène Royal à l'élection présidentielle était une "candidature de duplicité", dénonce le député socialiste de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone dans un entretien publié dimanche dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Après le désaveu de la présidente de la région Poitou-Charentes à l'égard de la généralisation des 35 heures et du Smic à 1.500 euros, "j'imagine la surprise d'un certain nombre d'électeurs de gauche", lance ce proche de Laurent Fabius. Et de renchérir: "Ils espéraient une présidente de l'authenticité, ils découvrent rétrospectivement qu'ils ont soutenu une candidature de duplicité".


"Ses dernières déclarations sur le Smic sont proprement incroyables. Elle n'a donc pas compris que son absence de propositions sur le terrain économique et social était l'une des raisons majeures de son échec", déplore Claude Bartolone.

Quant à la séparation du couple Royal-Hollande, "c'est leur affaire", "mais cela donne un drôle de sentiment de constater que, sur ce sujet aussi, ce n'était pas forcément la vraie Ségolène Royal qui était candidate devant les Français", déclare-t-il.

Le revenu de solidarité active coûtera entre trois et quatre milliards d'euros, estime Martin Hirsch ( AP, samedi 23 juin 2007, 23h01)

PARIS (AP) - Le revenu de solidarité active (RSA), qui est destiné à remplacer le revenu minimum d'insertion (RMI), va coûter entre trois et quatre milliards d'euros, précise Martin Hirsch, Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, dans un entretien publié dans "Le Journal du Dimanche".

Le paquet fiscal présenté au Parlement "la semaine prochaine", selon Christine Lagarde ( AP, samedi 23 juin 2007, 22h26)

PARIS (AP) - La ministre de l'Economie Christine Lagarde annonce que le paquet fiscal sera présenté au Parlement "la semaine prochaine", dans un entretien publié dans "Le Journal du Dimanche".

L'UMP va se doter d'un "groupe de réflexion" sur la TVA sociale ( AP, samedi 23 juin 2007, 21h55)

PARIS (AP) - L'UMP va se doter d'un "groupe de réflexion" sur la TVA sociale, annonce son secrétaire général délégué Patrick Devedjian dans un entretien au "Journal du dimanche".

Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police à Marseille ( AFP, samedi 23 juin 2007, 21h37)

Un adolescent de quatorze ans, qui empruntait un passage piéton, a été renversé par un véhicule de police samedi en début d'après-midi à Marseille et transporté à l'hôpital dans un "état sérieux", a-t-on appris auprès de la police.

H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo