Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/12/2007 - 23:10

Point presse France à 20H00, 19 dec 2007

Education: 5 syndicats appellent à la grève le 24 janvier - Les collèges et lycées publics perdront 8.830 postes de professeurs en 2008 - Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe" - Réforme des institutions: le président pourrait s'exprimer devant l'Assemblée ou le Sénat - Royal: après les "tours de manège", Sarkozy doit s'occuper de nos problèmes - Grenelle de l'environnement: Borloo tente de dissiper le malaise.



Point presse France à 20H00, 19 dec 2007
Education: 5 syndicats appellent à la grève le 24 janvier
La quasi-totalité des fédérations de l'Education - FERC-CGT, FSU, Unsa-Education, FO - ainsi que le Snalc-Csen ont appelé mercredi à la grève le 24 janvier pour dénoncer "les suppressions de postes dans l'Education nationale prévues pour 2008", a annoncé la FSU à l'AFP. Cette annonce s'inscrit également dans le cadre de la riposte au "contentieux commun à tous les fonctionnaires (salaires, carrières, statut)", écrivent les quatre syndicats dans un communiqué.
Mardi, six syndicats (sur 8) de fonctionnaires ont en effet appelé à une journée de grève le 24 janvier pour obtenir une revalorisation globale des salaires, au lendemain d'un premier round de négociations sur les salaires dont ils étaient tous sortis déçus.

Les collèges et lycées publics perdront 8.830 postes de professeurs en 2008
Les collèges et lycées publics, notamment ceux des académies de Lille, Créteil et Versailles, perdront 8.830 postes équivalents temps plein d'enseignants à la rentrée 2008, selon le projet ministériel de carte scolaire, dont l'AFP a obtenu copie mercredi.
En revanche, 700 créations de postes sont prévues pour l'école primaire et 300 pour les infirmières scolaires.

Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe"
Un client du fournisseur d'accès Orange résidant à Pessac (Gironde),Mohamed Zaidi, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans uncourrier reçu début décembre, ont indiqué mercredi des sourcesconcordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

Réforme des institutions: le président pourrait s'exprimer devant l'Assemblée ou le Sénat
Le président de la République pourra "prendre la parole" devant l'Assemblée nationale ou le Sénat ou devant les deux chambres réunies en Congrès à Versailles, selon l'avant-projet de loi sur la réforme des institutions, dont l'AFP a obtenu une copie mercredi.
Jusqu'à présent (depuis 1873), le président de la République n'avait pas le droit d'entrer à l'Assemblée ni au Sénat et ne pouvait s'exprimer, devant chaque chambre, que par l'intermédiaire d'un message lu aux parlementaires.

Royal: après les "tours de manège", Sarkozy doit s'occuper de nos problèmes
Ségolène Royal, interrogée mercredi par i-Télé sur l'idylle, dévoilée à Disneyland, entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, a estimé que ce dernier avait "le droit de faire des tours de manège", mais devrait "surtout dire quand il compte s'occuper de nos problèmes".
"La seule chose qui compte, ce sont les promesses qu'il a faites pendant sa campagne", a déclaré la présidente de Poitou-Charentes.

Grenelle de l'environnement: Borloo tente de dissiper le malaise
Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, conscient des frustrations que suscitent les premiers pas du Grenelle de l'environnement, a affiché mercredi sa volonté de relancer la concertation.
"On fera une réunion de concertation mensuelle" avec les participants au Grenelle", a-t-il annoncé devant la presse.

Source: Edicom.ch

S.D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo