Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/01/2008 - 01:09

Point presse: Hilary Clinton, la 'débaasification' et autres brèves


Nicolas Sarkozy entame une première visite dans le Golfe - Le président Bush poursuit sa tournée à Bahreïn, après le Koweït - Le Parlement irakien adopte une loi sur les ex-baassistes- Large victoire des nationalistes taïwanais aux législatives - Le parlement irakien adopte une loi revenant sur la "débaasification" - Hilary Clinton prend de court les républicains sur l'économie - Vers un succès du Parti nationaliste taiwanais aux législatives -



Nicolas Sarkozy entame une première visite dans le Golfe

PARIS - Pour sa première visite dans le Golfe, Nicolas Sarkozy se rendra à partir de dimanche en Arabie saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis, acteurs modérés au Proche-Orient avec qui il entend parler de diplomatie, mais de la flambée du prix du pétrole et des grands contrats lorgnés par les entreprises françaises, même si peu devraient être signés.

Le président Bush poursuit sa tournée à Bahreïn, après le Koweït

MANAMA (AFP) - Le président américain George W. Bush est arrivé samedi à Bahreïn, deuxième étape d'une tournée dans quatre pays arabes du Golfe destinée à obtenir le soutien de ces alliés des Etats-Unis face à ce qu'il qualifie de "menace iranienne". Lire la suite »
    
Le Parlement irakien adopte une loi sur les ex-baassistes
      
BAGDAD (Reuters) - Le Parlement irakien a adopté une loi très attendue qui allège les restrictions imposées aux anciens membres du parti Baas de Saddam Hussein désireux de rejoindre l'armée ou la fonction publique.
    
Large victoire des nationalistes taïwanais aux législatives
      
TAIPEH - L'opposition nationaliste semblait assurée de décrocher une nette majorité à l'Assemblée nationale taïwanaise, selon les résultats partiels du scrutin de samedi, qui ressemblait fort à un référendum sur la politique antichinoise du président Chen Shui-bian.
    
Le parlement irakien adopte une loi revenant sur la "débaasification"
      
 BAGDAD - Le parlement irakien a adopté samedi un texte de loi permettant aux anciens baasistes, ex-membres du parti au pouvoir sous Saddam Hussein et aujourd'hui dissous, d'accéder à nouveau aux emplois gouvernementaux.
    
Hilary Clinton prend de court les républicains sur l'économie
      
LOS ANGELES (Reuters) - La candidate démocrate Hillary Clinton propose un plan d'urgence de 70 milliards de dollars afin de prévenir une récession économique en 2008, année de l'élection présidentielle aux États-Unis, prenant de court les candidats républicains qui se sont affrontés sur le sujet sans formuler de propositions précises.

Vers un succès du Parti nationaliste taiwanais aux législatives

TAIPEH (Reuters) - Le Parti nationaliste (Kuomintang ou KMT), principale force d'opposition à Taiwan, s'achemine vers une nette victoire aux élections législatives organisées samedi dans l'île, ce qui conforte ses espoirs de reconquérir la présidence en mars et augure de meilleures relations avec Pékin.

A consulter en temps réel: http://fr.news.yahoo.com/rss/monde.xml

H. Vario-Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo