Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/01/2008 - 01:58

Points d'actus: les éoliennes de la castille et autres brèves


Etats-Unis: Clinton lance la phase nationale de la campagne présidentielle - Le président de la Banque africaine de développement très préoccupé par la situation au Kenya - Un marathonien tué par une flèche au Kenya - La Castille-La Manche mise sur les éoliennes - Réduction des émissions de CO2 : avant même son annonce, le plan de Bruxelles fait débat - Accord sur une nouvelle résolution du Conseil de sécurité contre l'Iran - Contacts informels entre les scénaristes en grève et les studios hollywoodiens - L'assemblée du Conseil de l'Europe pour un compromis au Kosovo -



Points d'actus: les éoliennes de la castille et autres brèves
Etats-Unis: Clinton lance la phase nationale de la campagne présidentielle

WASHINGTON (AFP) - Hillary Clinton a inauguré mardi la phase nationale de la campagne présidentielle américaine, alors que ses adversaires en sont encore à lutter fiévreusement dans les dernières étapes régionales, en Caroline du Sud pour les démocrates, en Floride pour les républicains.

Le président de la Banque africaine de développement très préoccupé par la situation au Kenya

TUNIS - Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, s'est déclaré mardi "très préoccupé" par les violences qui affectent le Kenya depuis la mi-janvier à la suite de la réélection contestée du président Mwai Kibaki.
    
Un marathonien tué par une flèche au Kenya
      
NAIROBI - Le coureur de marathon kényan Wesly Ngetich a été tué par une flèche au Kenya, mais sa mort ne serait pas due aux violences liées la contestation des résultats de l'élection présidentielle du 27 décembre, a-t-on appris mardi.
    
La Castille-La Manche mise sur les éoliennes
      
La Castille-La Manche a fait des énergies renouvelables une priorité de sa politique. L'ambition de cette région du centre de l'Espagne est de devenir un pôle européen en la matière. Le gouvernement autonome entend même aller au-delà des objectifs fixés par Bruxelles, comme l'explique ce conseiller :

"Nous connaissons bien les projets, les plans, le cadre économique et politique de Castille-La Manche qui sont très favorables aux énergies propres. Et nous pensons qu'il est possible de parvenir à faire en 2012 de Castille-La Manche la première région européenne qui satisfasse intégralement les besoins en électricité de ses citoyens avec les énergies renouvelables."
   
Réduction des émissions de CO2 : avant même son annonce, le plan de Bruxelles fait débat
      
Le prix à payer pour avoir une Europe plus respirable pourrait atteindre 120 milliards d'euros par an, 1% de la richesse européenne
   
Accord sur une nouvelle résolution du Conseil de sécurité contre l'Iran
      
BERLIN (AFP) - Six grandes puissances se sont mises d'accord mardi à Berlin sur le contenu d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU pour dissuader l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, a annoncé le ministre allemand des Affaires étrangères.  

Contacts informels entre les scénaristes en grève et les studios hollywoodiens

LOS ANGELES - Des représentants des scénaristes en grève ont eu des contacts informels avec les studios hollywoodiens mardi, qui pourraient conduire à une reprise des négociations, a-t-on appris de source proche du dossier.

Négociations entre auteurs et producteurs avaient été interrompues le 7 décembre dernier, alors que la grève des scénaristes, entamée le 5 novembre dernier, menace la cérémonie des Oscars du 24 février prochain, après avoir réduit celle des Golden Globes à une simple conférence de presse.

L'assemblée du Conseil de l'Europe pour un compromis au Kosovo

STRASBOURG (Reuters) - L'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe estime, dans une résolution adoptée mardi à Strasbourg, qu'un "compromis" entre Serbes et Albanais du Kosovo reste "le seul fondement garanti de la paix et de la stabilité dans la région".

La résolution, qui invite la communauté internationale à rechercher un ultime compromis "en vue d'empêcher que le Kosovo ne se transforme en poudrière et ne devienne à terme un conflit gelé dans les Balkans" a été adoptée par 96 voix contre 48 et 24 abstentions.
             

H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo