Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/04/2009 - 17:27

Politique: Obama passe un message à Borloo pour Sarko

Quand Obama fait passer un message à Borloo pour Sarkozy - La commission des Lois durcit les sanctions contre les députés absents - Avis favorable des deux assemblées à la nomination de Jean-Luc Hees à Radio France - - Le PS interpelle Sarkozy sur un camion publicitaire - Le cas Ségolène Royal - Europe, Aubry répond aux critiques de Fillon.



Politique: Obama passe un message à Borloo pour Sarko
Quand Obama fait passer un message à Borloo pour Sarkozy!
On pensait que les propos de Nicolas Sarkozy du 15 avril dernier, sur ses homologues étrangers, rapportés par Libération, n'avaient fait réagir que José Luis Rodriguez Zapatero et l'opposition, Ségolène Royal en particulier... Barack Obama a également réagi aux propos qu'aurait lâché Nicolas Sarkozy sur lui, selon Europe 1. La radio raconte que mardi, lors d'un déjeuner au Forum de Washington sur le climat, "Barack Obama s'est approché du ministre français de l'Ecologie avec un grand sourire, l'a pris par l'épaule et lui a glissé: "dis bien à Nicolas que je vais faire mes `homeworks', mes devoirs, et dans deux mois je serai très bon sur le climat".

La commission des Lois durcit les sanctions contre les députés absents
Les députés absents plus d'une fois par mois à une réunion de leur commission convoquée le mercredi matin verront leur indemnité diminuée de 25%, selon un amendement adopté mercredi en commission des Lois.

Avis favorable des deux assemblées à la nomination de Jean-Luc Hees à Radio France
Les commissions des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale et du Sénat ont approuvé mardi et mercredi la nomination de Jean-Luc Hees à la présidence de Radio France, ont annoncé les deux commissions.

Le PS interpelle Sarkozy sur un camion publicitaire
Une affiche géante dénonçant le bouclier fiscal a été placardée sur un camion qui a circulé autour de l'Elysée à la sortie du conseil des ministres.

Le cas Ségolène Royal
Les courbes de popularité de Ségolène Royal n'en finissent pas de fléchir. Dans le baromètre BVA l'Express-France Inter rendu public aujourd'hui, la cote d'influence de la Poitevine est de 45% chez les sympathisants de gauche, en baisse de 6 points par rapport au mois dernier. Elle est désormais devancée par Martine Aubry de près de... 20%. Considérable. Comme quoi la rareté de la parole a des avantages.

Aubry répond aux critiques de Fillon
Martine Aubry a répliqué ce mercredi aux critiques de François Fillon sur "le vide sidéral" du PS sur l'Europe, affirmant que le Premier ministre n'avait lui-même "pas dit un mot sur l'Europe qu'il veut construire" lors du lancement de la campagne de l'UMP pour le scrutin de juin. Mardi soir à Rueil-Malmaison, "M. Fillon paradoxalement n'a fait que défendre le discours de Nicolas Sarkozy tout en nous contestant d'en apporter quelque critique et n'a pas dit un mot sur l'Europe qu'il veut construire", a déclaré Martine Aubry sur France-Inter. "Nous, au contraire, nous étions avec les 27 dirigeants socialistes et sociaux-démocrates européens à Toulouse et nous avons présenté notre manifeste", a-t-elle fait valoir faisant référence au coup d'envoi, vendredi dans la ville rose, de la campagne des socialistes européens.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo