Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
23/06/2010 - 12:24

Politique: 'racailles' et 'petits merdeux'

Politiques: à l'UMP: «racailles» et «petits merdeux» - Le Désirs d'avenir de Royal s'offre un lifting -
Quand Woerth demandait à Royal d'"éclaircir" ses liens financiers avec Bergé - À l'UMP: «racailles», «petits merdeux» - L'Elysée dément vouloir placer un conseiller à la BCE - Bayrou sur Villepin : "tous ceux qui voudront reconstruire doivent se parler".



Politique: 'racailles' et 'petits merdeux'
À l'UMP: «racailles», «petits merdeux»
Le football agite les politiques. Pendant que Nicolas Sarkozy faisait savoir hier matin qu'il regarderait le match (même s'il fallait pour cela reporter une rencontre prévue avec la présidente suisse), les élus UMP se sont lâchés contre les joueurs lors de leur traditionnelle réunion de groupe à l'Assemblée nationale. Des «racailles !», «petits merdeux !», «mecs avec un pois chiche à la place du cerveau», ont ainsi fusé.  Fadela Amara est intervenue pour dénoncer la «tentation d'ethniciser» les problèmes de l'équipe de France. «Il y a un sentiment de doute sur le fait que les personnes issues de l'immigration ne sont pas capables de respecter la nation, a ajouté la secrétaire d'Etat à la Ville. On est en train de construire une autoroute pour le Front national.»(liberation.fr)

Le Désirs d'avenir de Royal s'offre un lifting
Trop "kitsch" disaient certains, "amateur" pour d'autres, lancé en septembre 2009, l'ancien site de Désirs d'avenir, du nom de l'association lancée par Ségolène Royal, avait très largement fait l'unanimité contre lui. Faisant table rase du passé, la nouvelle plate-forme participative s'est offert un nouveau look. Devant servir de base pour réunir les différents réseaux de soutien à l'ex-candidate à l'élection présidentielle, le nouveau site s'avère plus moderne. Avec cet outil plus ergonomique et doté d'un réseau social complet, les équipes de Désir d'Avenir semblent avoir retenu la leçon des ratages précédents. "C'est l'une des premières expériences mondialement réussies d'un site entièrement participatif", se targue Ségolène Royal.(l'expresse)

Quand Woerth demandait à Royal d'"éclaircir" ses liens financiers avec Bergé
1. Quand Woerth demandait à Royal d'"éclaircir" ses liens financiers avec Bergé. Souvenez-vous: en janvier 2009, Eric Woerth avait demandé à Ségolène Royal "d'éclaircir" ses liens financiers avec Pierre Bergé. L'homme d'affaires ayant revendiqué à cette époque dans le JDD l'aide matérielle qu'il apportait à l'ex-candidate à la présidentielle. Pierre Bergé avait notamment expliqué "mettre à la disposition" de la socialiste des locaux, situés boulevard Raspail, à Paris, ajoutant: "Je ne sais pas exactement combien cela me coûte..."(lepost)

L'Elysée dément vouloir placer un conseiller à la BCE
L'Elysée a formellement démenti l'information d'un quotidien allemand selon laquelle le président Nicolas Sarkozy  souhaiterait placer Xavier Musca, l'un de ses principaux conseillers économiques, au directoire de la Banque centrale européenne.Le quotidien financier Handelsblatt cite mercredi des sources anonymes au sein de l'Union européenne selon lesquelles le chef de l'Etat souhaiterait que Xavier Musca, ancien directeur du Trésor et aujourd'hui secrétaire général adjoint de l'Elysée, obtienne un siège au directoire de la BCE au départ de son actuel président, Jean-Claude Trichet, programmé le 31 octobre 2011. Le quotidien avance encore que cette nomination serait la condition posée par Nicolas Sarkozy pour soutenir la candidature d'un Allemand à la succession de Jean-Claude Trichet. "On dément totalement", a-t-on déclaré à l'Elysée. Ces dernières années, les quatre plus grands pays de la zone euro ont chacun obtenu un siège au directoire de la BCE, qui en compte six au total, au terme d'un accord informel.(lepoint.fr)

Bayrou sur Villepin : "tous ceux qui voudront reconstruire doivent se parler"
"Tous ceux qui voudront reconstruire ce bloc de marbre républicain et qui est mon combat depuis des années, tous ceux-là ont quelque chose à faire ensemble", a-t-il déclaré. "Il faut qu'ils se parlent, qu'ils acceptent de s'écouter et de se comprendre. Pour moi, c'est une grande famille", a-t-il encore dit. "Nous avons des choses à faire ensemble, tous ceux qui se reconnaissent et se voient comme des reconstructeurs", a ajouté le leader centriste. La main est tendue à M. de Villepin ? "Comment voulez-vous que je ne rencontre pas, que je ne parle pas, que je ne considère pas des gens qui, comme moi, pensent qu'on a fragilisé tout ce qu'était notre démocratie française et qu'il faut la reconstruire", a-t-il répondu.(lepoint)

Réforme des retraites : «Une grande lucidité des Français»
Nous constatons sur le terrain une grande lucidité des Français devant des faits incontestables. L'espérance de vie continue à progresser en France. Et même avec cette réforme, en 2018, ils auront, par rapport à 1981, trois ans de retraite supplémentaires en termes d'espérance de vie. Ils reprochent quand même au gouvernement de ne pas assez tenir compte de la pénibilité. Sur les trente auditions faites en commission des affaires sociales, il y a eu des divergences profondes sur un traitement collectif ou individuel de la pénibilité.(lefigaro)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo