Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
14/08/2009 - 17:25

Politique: revue de presse du 14/08/09

Tout à l'égout du cap Nègre: Sarkozy met la pression - Pour le PS, les chiffres du PIB ne font pas illusion - Le MoDem ne pèse rien, mais les courants s'organisent - Désignation d'un médiateur dans le conflit Molex - Rapprochement UMP-MPF-CPNT: "ça risque d'être viril", prévient Bockel -



Politique: revue de presse du 14/08/09
Tout à l'égout du cap Nègre:  Sarkozy met la pression
RUE89:  il y a un an, Nicolas Sarkozy discutait tout à l'égout dans une AG de copropriétaires au cap Nègre. Le Président avait alors mis toute sa force de persuasion pour que les tenants de la bonne vieille fosse septique se rallient aux partisans du tout à l'égout, dont font partie ses beaux parents. Problème: le vote de l'AG à laquelle le président a participé était irrégulier.

Pour le PS, les chiffres du PIB ne font pas illusion
REUTERS:  "la rentrée sera très difficile pour les Français et le chiffre d'aujourd'hui ne doit pas faire illusion", prévient Michel Sapin, ancien ministre de l'Economie, dans un communiqué. "Les Français, dans leur grande majorité, ne voient aucune reprise. Pour eux  salariés, fonctionnaires, petites entreprises, l'actualité, ce sont les plans sociaux, les réductions d'effectifs, les fermetures de sites et le pouvoir d'achat en berne", estime le secrétaire national du PS.

Le MoDem ne pèse rien, mais les courants s'organisent
LE POST:  aujourd'hui, un nouveau courant vient de voir le jour: Le GRID. Le Groupe de Réflexion et d'Innovation Démocrate (il est interdit de se moquer). La lecture de leur ambition nous apprend que le GRID " est un rassemblement indépendant de militants, qui se positionne en force de proposition et place le projet du MoDem au cœur de son débat. Si vous trouvez une différence avec les Promoteurs, n'hésitez pas à m'instruire.

Désignation d'un médiateur dans le conflit Molex
REUTERS:  il aura pour mission "de renouer un dialogue social constructif entre la direction et les organisations syndicales, en vue d'élaborer des solutions positives" chez l'équipementier automobile américain qui projette de fermer son usine de Villemur sur Tarn, précise t il dans un communiqué. Dans le même temps, Christian Estrosi a eu l'assurance de la direction de l'entreprise que les représentants du personnel pourraient pénétrer désormais librement sur le site.

Rapprochement UMP-MPF-CPNT:  "ça risque d'être viril", prévient Bockel
AP:  "ca risque d'être viril, de tanguer! Nous aurons forcément de franches discussions", déclare jeudi sur le site web de "La Croix" M. Bockel, ancien membre du Parti socialiste et aujourd'hui président de Gauche moderne. "Il faudra voir les points de convergence qui se dessinent autour du projet, notamment en vue des prochaines élections régionales". Philippe de Villiers a annoncé cette semaine le ralliement de son Mouvement pour la France (MPF) à la majorité présidentielle. Quant à Frédéric Nihous, président de CPNT, il déclare dans "Le Figaro" de jeudi être en discussions avec la parti présidentiel pour "devenir un partenaire de l'UMP sur la base d'un accord programmatique gagnant-gagnant".



AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo