Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/04/2008 - 10:29

Pour Obama l'origine ethnique n'est pas la clé du scrutin


En tête dans la course pour l'investiture démocrate à la Maison blanche, Barack Obama estime que l'origine ethnique ne sera pas la clé de la prochaine élection présidentielle de novembre.



"Est-ce que l'origine ethnique joue un rôle dans notre société ? Oui. Je pense que personne ne pourrait le nier. Est-ce qu'il s'agira du facteur déterminant de l'élection? Non", a déclaré le sénateur métis de l'Illinois sur la chaîne de télévision Fox News.

"J'ai une confiance absolue dans le peuple américain", a-t-il ajouté, précisant que les futurs électeurs cherchaient avant tout "une personne capable de résoudre leurs problèmes".

"Si je perds, ce ne sera pas en raison de mon origine ethnique. Ce sera à cause des erreurs que j'aurai commises durant ma campagne", a dit le rival d'Hillary Clinton pour l'investiture démocrate.

"Cela voudra dire que je n'aurai pas communiqué de manière efficace sur mes projets visant à les aider dans leur vie quotidienne", a-t-il poursuivi.

La journée de dimanche a, par ailleurs, été marquée par le refus du jeune sénateur de l'Illinois de participer à un débat en tête-à-tête avec Hillary Clinton, sans la présence d'un modérateur, avant la primaire de l'Indiana, qui se tiendra le 6 mai.

Il s'agissait d'une proposition faite par l'ex-"First Lady", soucieuse de profiter de la dynamique créée cette semaine après son précieux succès en Pennsylvanie.

"Il nous reste neuf jours pour faire campagne (en Indiana) et rallier le plus d'électeurs, ce que je vais m'efforcer de faire plutôt que d'être dans un studio de télévision", a indiqué Obama.

Il s'est dit prêt à étudier cette offre, mais après la primaire de l'Indiana.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo