Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Chroniques
20/12/2007 - 22:57

Présidentielles 2008 aux USA: la trève de Noël


Trêve de Noël dans la campagne présidentielle américaine - USA 2008 : une présidente vieille, moche et... lesbienne - Présidentielle américaine: le républicain Tom Tancredo renonce - Barack Obama a le sens de l'humour.



Trêve de Noël dans la campagne présidentielle américaine
La campagne présidentielle américaine, qui s'était emballée à l'approche des caucus de l'Iowa et de la primaire du New Hampshire de début janvier, ralentit pour Noël.
Les candidats continueront néanmoins d'arpenter les routes enneigées de la campagne pendant le week-end: les démocrates Hillary Clinton et Barack Obama seront dans l'Iowa, tout comme, dans le camp d'en face, Mike Huckabee et Fred Thompson. Mitt Romney sera dans le New Hampshire. Rudy Giuliani y était aussi prévu, mais il a été hospitalisé jeudi dans le Missouri pour une méchante grippe.

USA 2008 : une présidente vieille, moche et... lesbienne
Il a suffi d'une photo sans fard d'Hillary pour que Rush Lombaugh, star des radios conservatrices, franchisse la ligne jaune. Il s'est en effet demandé si les Américains seraient prêts à voir vieillir une femme ( présidente ) sous leurs yeux jour après jour. Avec en gros sous-entendu que le vieillissement est une qualité propre à l'homme et une tare propre à la femme...

Présidentielle américaine: le républicain Tom Tancredo renonce
Le candidat républicain Tom Tancredo, qui avait axé sa campagne sur la lutte contre l'immigration illégale, a annoncé jeudi qu'il se retirait de la course à l'investiture pour la présidentielle américaine, deux semaines avant la première primaire en Iowa.
Tancredo, représentant du Colorado, était systématiquement placé en dernière position des neufs candidats républicains dans les sondages.

SA 2008 : le syndrome Sarkolène
Bonnet blanc et blanc bonnet les candidats Démocrates et Républicains à la Maison Blanche ? C'est l'opinion iconoclaste que développe Guy Sorman dans un billet fort bien troussé ma foi. Difficile quand même de ne pas voir un fossé entre Barack Obama et Mike Huckabee, mais il faut concéder à Sorman que son analyse des prises de position des différents candidats sur les questions de fond de la société américaine est percutante.

Barack Obama a le sens de l'humour
Les bon sondages de ces dernières semaines donnent des ailes à Barack Obama. Il s'est permis un trait d'humour pour le dernier débat entre démocrates à l'université de DesMoines en Iowa. Il propose à Hillary d'être sa conseillère à la Maison Blanche. Une petite phrase qui a fait sensation...

Source Yahoo

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo