Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Les news de la Culture et des Lettres
02/03/2010 - 23:37

Prêt-à-porter: coup d'envoi des défilés parisiens

Semaine fiévreuse en vue à l'occasion des présentations des collections de prêt-à-porter pour l'automne/hiver prochain qui débutent ce mardi soir et se poursuivront jusqu'au 10 mars à Paris. Pas moins de 89 défilés figurent pour la saison au calendrier officiel en plus de huit autres défilant en "off", alors qu'une douzaine de marques présenteront leur collection en show-room.



01 84 16 25 15
Soins dentaires à Paris Implantologie dentaire Paris Urgences dentaires traitées dans la journée.
Grand absent de ce calendrier, le créateur britannique Alexander McQueen, retrouvé pendu chez lui le 11 février et qui devait défiler le 9 mars à La Conciergerie. La présentation de sa dernière collection s'effectuera finalement sur rendez-vous en fin de calendrier. Gucci (groupe PPR), qui a pris le contrôle de la marque en 1992, a assuré après la disparition brutale du styliste que sa marque éponyme perdurerait, même si aucun directeur artistique n'est pour l'instant pressenti pour reprendre le flambeau laissé par "l'enfant terrible" de la mode anglaise, qui aurait eu 41 ans le 17 mars.

Du côté des nouveaux venus, il faudra compter avec le Croate Damir Doma, dont la marque du même nom est considérée comme l'une des plus tendances depuis la récente ouverture de sa boutique parisienne. Il présentera sa première collection pour la femme, très attendue, mercredi soir.

Après plusieurs saisons de présentations en salon, Thierry Mugler fera son retour sur les podiums, ragaillardi par le travail de sa styliste Rosemary Rodriguez, qui a oeuvré à retrouver l'ADN de la marque phare des années 80, dont l'étoile ne pâlit pas, portée par le succès mondial de son parfum icône "Angel".

Même fébrilité attendue chez Cerruti, avec la première collection du nouveau directeur de création pour la femme, Richard Nicoll. Le jeune surdoué australo-britannique de 33 ans, déjà bardé de trophées et récompenses, devra poursuivre le travail de recentrage amorcé par la maison de prêt-à-porter de luxe parisienne il y a trois saisons déjà.

La semaine sera aussi marquée, le 8 mars, Journée de la Femme, par les 60 ans de la maison Pierre Cardin, considéré comme l'inventeur du prêt-à-porter. C'est en 1950 qu'il créait à Paris sa première boutique, "Adam & Eve", avant de s'en aller à la conquête du monde.

A l'issue de cette semaine trépidante, dès le 11 mars, les "fashionistas" pourront se rendre à l'inauguration de la rétrospective Yves Saint Laurent, qui retracera 40 ans de mode (haute couture et prêt-à-porter) au Petit Palais, où seront entre autres exposés jusqu'au 29 août près de 400 modèles du couturier disparu en 2008.


Source: AP via Yahoo News
H. V. N. / source web




Partageons sur FacebooK

S'identifier / Inscription gratuite
Inscription newsletter


LinkedIn
Viadeo