Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Les news de la Culture et des Lettres
02/03/2010 - 23:37

Prêt-à-porter: coup d'envoi des défilés parisiens

Semaine fiévreuse en vue à l'occasion des présentations des collections de prêt-à-porter pour l'automne/hiver prochain qui débutent ce mardi soir et se poursuivront jusqu'au 10 mars à Paris. Pas moins de 89 défilés figurent pour la saison au calendrier officiel en plus de huit autres défilant en "off", alors qu'une douzaine de marques présenteront leur collection en show-room.



Grand absent de ce calendrier, le créateur britannique Alexander McQueen, retrouvé pendu chez lui le 11 février et qui devait défiler le 9 mars à La Conciergerie. La présentation de sa dernière collection s'effectuera finalement sur rendez-vous en fin de calendrier. Gucci (groupe PPR), qui a pris le contrôle de la marque en 1992, a assuré après la disparition brutale du styliste que sa marque éponyme perdurerait, même si aucun directeur artistique n'est pour l'instant pressenti pour reprendre le flambeau laissé par "l'enfant terrible" de la mode anglaise, qui aurait eu 41 ans le 17 mars.

Du côté des nouveaux venus, il faudra compter avec le Croate Damir Doma, dont la marque du même nom est considérée comme l'une des plus tendances depuis la récente ouverture de sa boutique parisienne. Il présentera sa première collection pour la femme, très attendue, mercredi soir.

Après plusieurs saisons de présentations en salon, Thierry Mugler fera son retour sur les podiums, ragaillardi par le travail de sa styliste Rosemary Rodriguez, qui a oeuvré à retrouver l'ADN de la marque phare des années 80, dont l'étoile ne pâlit pas, portée par le succès mondial de son parfum icône "Angel".

Même fébrilité attendue chez Cerruti, avec la première collection du nouveau directeur de création pour la femme, Richard Nicoll. Le jeune surdoué australo-britannique de 33 ans, déjà bardé de trophées et récompenses, devra poursuivre le travail de recentrage amorcé par la maison de prêt-à-porter de luxe parisienne il y a trois saisons déjà.

La semaine sera aussi marquée, le 8 mars, Journée de la Femme, par les 60 ans de la maison Pierre Cardin, considéré comme l'inventeur du prêt-à-porter. C'est en 1950 qu'il créait à Paris sa première boutique, "Adam & Eve", avant de s'en aller à la conquête du monde.

A l'issue de cette semaine trépidante, dès le 11 mars, les "fashionistas" pourront se rendre à l'inauguration de la rétrospective Yves Saint Laurent, qui retracera 40 ans de mode (haute couture et prêt-à-porter) au Petit Palais, où seront entre autres exposés jusqu'au 29 août près de 400 modèles du couturier disparu en 2008.


Source: AP via Yahoo News
H. V. N. / source web



En bref
01/05/2012 11:04

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains
 Mame Penda Gueye, Directeur des engagements et des affaires juridiques de la compagnie d’assurance sénégalaise Askia Assurances toutes branches au Sénégal, a proposé samedi que  l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA ) prenne une directive communautaire sur  le respect des droits humains sur les lieux de travail.  « Il faut la réadaptation des textes nationaux par la mise en place d’une directive communautaire sur le respect des droits humains dans les lieux de travail », estime Mme Gueye qui animait une communication sur les droits humains et la prévention des risques professionnels, à l’occasion de la commémoration du Mois africain de la prévention. La compagnie d'Assurances toutes branches ASKIA Sénégal qui de par ailleurs vient de mettre en ligne un site Web Forum  "Askia Aassurances Sénégal Infos "  prône l'augmentation des sanctions contre les violations des droits humains dans les entreprises tout en renforçant le contrôle des inspecteurs du travail. A propos de debat, il sera vif sur le tout nouveau site Web  Askia Aassurances Sénégal Infos et l'on nous assure que le theme des droits humains dans le travail en sera l'un des sujets.

Source:  www.starafrica.com/fr/emploi/  
Sylvie Delhaye

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite