Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/07/2012 - 19:24

Prise d'otage fatale en Allemagne

Revue de presse Europe du 4/07/2012

Prise d'otage fatale en Allemagne - Tour de France : Cavendish tombe, Greipel en profite - Cinq morts dans une prise d'otages en Allemagne - Vacances dans l'UE : les bons conseils de Bruxelles.



Prise d'otage fatale en Allemagne
Tour de France : Cavendish tombe, Greipel en profite
L'Allemand André Greipel remporte au sprint la 4e étape à Rouen. Cavendish a été pris dans une chute à l'arrivée. Le Britannique Mark Cavendish, champion du monde en titre, a été retardé par une chute dans les trois derniers kilomètres et n'a pu disputer le sprint. Greipel (Lotto), emmené par ses coéquipiers (Roelandts, Hendeson) s'est imposé à un premier groupe, le gros du peloton ayant été retardé par une chute collective à 2700 mètres de la ligne. L'Italien Alessandro Petacchi a pris la deuxième place devant le Néerlandais Tom Veelers et l'Australien Matt Goss en conclusion des 214,5 kilomètres. Fabian Cancellara (RadioShack) conserve le maillot jaune de leader. L'échappée du jour, lancée dès le départ d'Abbeville, a réuni le Japonais Yukiya Arashiro et les Français David Moncoutié et Anthony Delaplace. Le trio, pointé avec une avance de 8 min 40 sec au 16e kilomètre, a été contrôlé à distance par le peloton mené le plus souvent par les équipiers de Greipel. L'écart s'est réduit surtout dans la dernière heure (1 min 35 sec aux 20 kilomètres) avant la jonction à l'approche de Rouen après une échappée de 206 kilomètres.(lemonde.fr) Comme je le disais hier, le cyclisme est un sport fort peu prévisible.

Cinq morts dans une prise d'otages en Allemagne
Le forcené, qui est mort au cours de l'assaut, s'opposait à son expulsion, à Karlsruhe. Cinq personnes, dont le forcené, ont trouvé la mort mercredi lors d'une prise d'otages à Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne. L'auteur de cette prise d'otages était sous le coup d'une expulsion forcée de son appartement. L'homme s'était retranché dans la matinée dans une habitation au dernier étage d'un immeuble situé dans un quartier résidentiel et boisé, à quelques kilomètres au nord du centre-ville. Après avoir entendu des coups de feu venant de l'intérieur, les forces spéciales ont bouclé les abords de l'immeuble. En milieu de journée, la police a donné l'assaut après avoir senti une odeur de brûlé. Elle a alors découvert les corps gisants. «Tout a été programmé par l'auteur, qui avait planifié la prise d'otages et les meurtres», a déclaré le procureur de Karlsruhe, Gunter Spitz. Selon le parquet, parmi les victimes, toutes «sommairement exécutées», se trouvait un huissier de 47 ans et un serrurier de 33 ans, tous deux pères de famille, le nouveau propriétaire du logement, âgé de 49 ans, ainsi que la compagne du forcené, 53 ans, ancienne propriétaire du bien immobilier.(lefigaro.fr) Cet homme est un déséquilibré notoire.

Vacances dans l'UE : les bons conseils de Bruxelles
La Commission européenne se préoccupe du confort des citoyens de l'Union européenne (UE) qui s'apprêtent à partir en vacances cet été. Elle suggère plusieurs conseils pour rendre agréable aussi bien la préparation du voyage que son déroulement. Informations sur les seuils indicatifs pour le tabac et l'alcool, garanties et droits des voyageurs, numéros d'aide d'urgence... A l'occasion des départs en vacances, la Commission européenne donne ses conseils aux personnes voyageant dans les 27 États membres de l'UE. Il ne reste plus au voyageur qu'à partir à la découverte de l'Europe et à profiter pleinement de son séjour. 1) La Commission rappelle qu'une carte d'identité - pas forcément un passeport - est suffisante pour se rendre dans les pays de l'espace Schengen, et qu'il n'est pas nécessaire de la présenter à la frontière. Toutefois, elle peut être exigée en cas de contrôle dans le pays visité. 2) Pour les voyages en avion, la réglementation impose une limite de 100 ml par produit pour les liquides transportés en cabine, dans un sac transparent d'un volume maximal d'un litre. Les particuliers majeurs de l'UE peuvent rapporter librement d'un autre pays de l'UE autant de tabac et d'alcool qu'ils le souhaitent, à condition que ce soit destiné à leur usage personnel.(l'express.fr) Bref, elle n'a fait que répéter la loi.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence