Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/10/2011 - 15:37

Proclamation de la libération de la Libye Samedi

Proclamation de la libération de la Libye Samedi; La libération de la Libye sera proclamée Samedi; Le patrimoine libyen a été épargné par les combats; La veuve de Kadhafi demande une enquête sur sa mort; La contestation syrienne alimentée par la mort de Kadhafi.



Notre revue de presse monde du 21 Octobre 2011

Proclamation de la libération de la Libye Samedi
La libération de la Libye sera proclamée Samedi
Les nouvelles autorités libyennes annonceront samedi la "libération" du pays, malgré les incertitudes sur le sort de la dépouille de Mouammar Kadhafi et sur les circonstances de sa mort. La mort jeudi de l'ancien homme fort de la Libye et la prise de Syrte, sa ville natale, ont mis un point final à une révolution, suivie d'une guerre civile et d'une intervention militaire extérieure, déclenchée il y a huit mois. (www.fr.reuters.com) Comment le pays va s'en sortir après tant d'années sous Kadhafi?

Le patrimoine libyen a été épargné par les combats
L'Unesco a appelé vendredi le nouveau pouvoir libyen à préserver le riche patrimoine du pays, négligé par l'ancien régime et relativement épargné par les combats de ces derniers mois ayant conduit à la chute de Mouammar Kadhafi. Le vol du "trésor de Benghazi" - un ensemble de quelque 10.000 pièces de monnaie et objets précieux - mis à part, les sites historiques ont peu souffert des combats qui ont fait rage pendant sept mois entre combattants pro et anti-Kadhafi. (www.fr.reuters.com) C'est une grande chance pour ce pays.

La veuve de Kadhafi demande une enquête sur sa mort
Safia Kadhafi, la veuve de l'ex-dirigeant libyen, a réclamé une enquête des Nations unies sur les circonstances de la mort de Mouammar Kadhafi, rapporte vendredi la chaîne de télévision syrienne Arraï. Safia Kadhafi, qui s'est réfugiée en Algérie, demande aussi que la vérité soit faite sur la mort de Moutassim, un des fils du colonel libyen tué lui aussi jeudi près de Syrte. (www.fr.reuters.com) Ca se comprend, peu importe ce qu'étaient son mari et son fils, c'était quand même sa famille.

La contestation syrienne alimentée par la mort de Kadhafi
La mort de Mouammar Kadhafi en Libye a poussé les manifestants syriens à braver une nouvelle fois vendredi le dispositif militaire pour réclamer le départ du président syrien Bachar al Assad, rapportent des militants et des habitants. De sources proches du mouvement de contestation, on indique que le dispositif de sécurité déployé au lendemain de la mort de l'ex-dirigeant libyen était plus important que d'habitude. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo