Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
30/06/2010 - 12:43

Quand Ségoléne Royal se prend pour Marine Le Pen

Copé: Ségolène Royal tient "des propos dignes de Marine Le Pen" - Retraite anticipée : Tron plaide pour un report de la date butoir pour les mères fonctionnaires - Présidence du FN : Marine Le Pen et Bruno Gollnisch se sont officiellement qualifiés.



Quand Ségoléne Royal se prend pour Marine Le Pen
Copé: Ségolène Royal tient "des propos dignes de Marine Le Pen"
Alors que l'ensemble de la majorité tire à boulets rouges contre Ségolène Royal, qui a dénoncé hier soir sur TF1, un "système Sarkozy corrompu", une réaction se distingue de toutes les autres. Celle de Jean-François Copé. Interrogé ce mercredi matin, sur France Info, sur les propos de la socialiste, le président du groupe UMP à l'Assemblée a estimé que cette réaction "rappelle les propos haineux de Marine Le Pen". "Ségolène Royal a grandi à l'école de (François) Mitterrand, une période où il y avait quelque connexion objective entre le PS et le FN, on retrouve ça aujourd'hui", a-t-il ajouté.(lepost)

Retraite anticipée : Tron plaide pour un report de la date butoir pour les mères fonctionnaires
Le secrétaire d'État à la Fonction publique Georges Tron s'est déclaré, mercredi, favorable à un report de "quelques semaines" de la date butoir du 13 juillet pour que les fonctionnaires mères de trois enfants déposent une demande de retraite anticipée à des conditions avantageuses. "Il faut voir à partir de quel moment on considère que les fonctionnaires ont été suffisamment informés pour prendre une décision en toute logique", a déclaré Georges Tron sur RMC mercredi. En réponse à une question sur un éventuel report au-delà du 13 juillet de la date butoir au-delà de laquelle les fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service ne pourront plus déposer une demande de départ anticipé à des conditions avantageuses, il a estimé qu'on "peut le faire de quelques semaines". "J'y suis favorable, en tout cas, on peut faire quelque chose", a-t-il ajouté.(lepoint)

Présidence du FN : Marine Le Pen et Bruno Gollnisch se sont officiellement qualifiés
Les deux candidats à la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du Front national ont reçu le nombre de parrainages nécessaires de secrétaires départementaux vingt pour pouvoir se présenter. La date butoir était le 30 juin. Bruno Gollnisch, 60 ans, et Marine Le Pen, 41 ans, seront ainsi les deux seuls candidats au congrès qui se tiendra à Tours les 15 et 16 janvier 2011. Dans ce duel, M. Gollnisch craignait ne pas atteindre le quorum nécessaire. Il avait donc demandé l'anonymat des parrainages. Une revendication acceptée par le bureau politique du parti d'extrême droite, afin d'éviter les soupçons de pression. En effet, c'est le secrétaire général qui nomme les secrétaires départementaux. Or, Louis Aliot, soutien fervent de Marine Le Pen, a occupé ce poste pendant cinq ans...(lemonde)

Audition de Domenech à l'Assemblée: "Comment en est-on arrivé à cette psychose nationale?"
Après Roselyne Bachelot hier, c'est au tour du futur ancien sélectionneur Raymond Domenech  et du président de la fédération démissionnaire Jean-Pierre Escalette d'être entendus devant les députés. Ils seront auditionnés ce mercredi matin à 10 heures par la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale. C'est "une chance inouïe, presque inespérée" pour le coach des Bleus de se justifier, estime Le Parisien. Et de vider son sac peut-être. Va-t-il le faire? Rien n'est moins sûr... Patrick Bloch, député (PS) de Paris, et membre de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale veut surtout "comprendre". "Comme citoyen de base, je veux comprendre comment on en est arrivé là, comment on en est arrivé à cette psychose nationale."(lepost)

Copé: "on a besoin" d'Eric Woerth pour mener la réforme des retraites
Jean-François Copé estime qu'"on a besoin (d'Eric Woerth) pour faire la réforme" des retraites. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a dénoncé mercredi les "propos de haine" visant le ministre du Travail et accusé le Parti socialiste d'essayer d'éviter ainsi d'aborder le fond du dossier des retraites. "Eric Woerth est aujourd'hui en plein coeur de la réforme des retraites. Nous avons besoin de lui pour faire cette réforme", a déclaré M. Copé sur France Info, rejetant les appels au limogeage du ministre. "Ce n'est certainement pas à chaud qu'il faut changer de braquet (...) Sur ces sujets, la pire erreur serait de réagir à chaud. On prend des décisions chirurgicales si des faits répréhensibles par la loi sont établis", a-t-il insisté.(AP)

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo