Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/10/2010 - 12:27

Quatre Tchèques condamnés à de lourdes peines et actus Monde

Quatre Tchèques condamnés à de lourdes peines - Le typhon Megi se renforce et se dirige vers la Chine -
Karachi ville morte après une vague de violences - L'ex-Premier ministre britannique hospitalisée - Pékin aurait tenté d'enterrer un rapport de l'Onu - Reconstitution de l'attentat en Gironde -



 Quatre Tchèques condamnés à de lourdes peines et actus Monde
Quatre Tchèques condamnés à de lourdes peines
Quatre membres de l'extrême droite tchèque ont été condamnés mercredi à de lourdes peines de prison pour l'incendie volontaire du domicile d'une famille Rom en avril dernier, dans lequel une petite fille de deux ans a été grièvement blessée. David Vaculik, Jaromir Lukes, Ivo Mueller et Vaclav Cojocaru ont été condamnés pour tentative de meurtre à caractère raciste à 22 années de prison pour les trois premiers, et 20 pour le dernier, par le tribunal d'Ostrava (360 km à l'est de Prague, la capitale tchèque). L'agression a eu lieu à Vitkov (nord-est du pays). Les quatre ont affirmé ne pas savoir que la maison était habitée, mais le juge Miloslav Stocha a dit avoir pu prouver leur intention de tuer ces Roms "en raison de leur race". "C'était une agression d'une violence inhabituelle", a-t-il ajouté. (AP)

Le typhon Megi se renforce et se dirige vers la Chine
Les eaux chaudes de mer de Chine méridionale devraient rendre sa puissance au typhon Megi, qui se dirige vers la côte sud de la Chine, après avoir fait au moins dix morts dans le nord des Philippines. Megi, qui générait alors des vents de 250 km/h, était classé dans la cinquième et dernière catégorie de l'échelle d'intensité quand il a balayé lundi la province d'Isabela. Les premières informations font état de dégâts très importants, mais la situation n'a pu être évaluée avec exactitude du fait des difficultés de circulation et du mauvais temps. "Beaucoup de gens pourraient avoir besoin d'une aide d'urgence dans ces secteurs. Nous allons donc devoir nous y rendre aujourd'hui et évaluer comment le gouvernement peut les aider", a déclaré à la radio la ministre des Affaires sociales, Corazon Soliman. (Reuters)

Karachi ville morte après une vague de violences
La capitale économique et financière du Pakistan, Karachi, était à l'arrêt mercredi pour une journée de deuil après une vague de violences qui a fait au moins 56 morts en cinq jours. Les meurtres s'y multiplient depuis samedi, veille d'un scrutin régional partiel qui visait à élire le successeur d'un membre de l'assemblée de la province de Sindh, dans le sud du pays, tué en août. Quatre personnes ont été tuées mercredi, selon la police, qui a dénombré 19 morts mardi, dont dix dans une seule attaque lancée dans le secteur de Sher Shah, très fréquenté et connu pour le commerce de voitures d'occasion et de pièces détachées. (Reuters)

L'ex-Premier ministre britannique hospitalisée
Margaret Thatcher, ancien Premier ministre de Grande-Bretagne, a été hospitalisée par précaution après une grippe, ont annoncé les services du 10, Downing Street.  Le Premier ministre actuel David Cameron, membre du parti conservateur comme elle, lui a souhaité un "prompt rétablissement". La "dame de fer" de Grande-Bretagne, qui fut cheffe du gouvernement de 1979 à 1990, avait manqué une réception en l'honneur de son 85ème anniversaire la semaine dernière à cause de cette grippe. Selon son fils Mark Thatcher, qui lui a rendu visite mardi soir à l'hôpital Cromwell de Londres, elle est hospitalisée pour des "examens de routine". (Reuters)

Pékin aurait tenté d'enterrer un rapport de l'Onu
La Chine a tenté d'obtenir la suppression d'un rapport de l'Onu selon lequel des munitions fabriquées sur son territoire ont été utilisées dans des attaques de casques bleus au Darfour, a-t-on appris mardi de source diplomatique. Le comité des sanctions du Conseil de sécurité, qui veille au respect de l'embargo sur les armes en vigueur depuis 2005 dans cette région de l'ouest du Soudan, doit débattre mercredi de ce rapport et des recommandations d'un panel d'experts.Selon des diplomates proches du dossier siégeant au Conseil de sécurité, les auteurs du document y signalent la découverte de douilles d'une douzaine de marques chinoises sur des sites ou les troupes de l'Onu et de l'Union africaine ont été attaquées. Deux autres variétés proviennent d'Israël. (Reuters)

Reconstitution de l'attentat en Gironde
Une reconstitution de l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, tué dans un attentat à Beyrouth le 14 février 2005, a eu lieu mardi dans le camp militaire de Captieux, en Gironde, a-t-on appris auprès du maire de cette ville. Une explosion similaire à celle qui a tué l'ancien dirigeant libanais et 22 autres personnes s'est produite vers 17h00. Par la suite, le Tribunal spécial pour le Liban (TSL, qui siège à Leidschendam, près de La Haye), chargé de faire la vérité sur la mort de Rafic Hariri et ses responsables, a confirmé l'information. "La reconstitution a bien eu lieu aujourd'hui", a dit à Reuters Georges Bernard, maire de Captieux, à une centaine de kilomètres au sud de Bordeaux. "On ne nous avait pas tenu au courant des détails mais on savait que le jour de la reconstitution une explosion aurait lieu. Elle s'est produite à 17h00", a-t-il ajouté. "Cela dit, il y avait beaucoup de forces de l'ordre autour du camp pour que cela ne fasse aucun doute". (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo