Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Afrique et Moyen-Orient
01/04/2009 - 15:26

Reprise des négociations inter-palestiniennes au Caire

Le Fatah et le Hamas ont repris ce mercredi au Caire leurs pourparlers sur la formation d'un gouvernement d'unité palestinien, plus d'une dizaine de jours après l'ajournement des négociations.



Les discussions sont présidées par le chef des renseignements égyptiens Omar Suleiman, a rapporté l'agence officielle MENA. La délégation du Fatah est emmenée par Ahmed Qureï et Nabil Shaath. Le principal négociateur du Hamas est Moussa Abou Marzouk.

Les négociations de réconciliation, organisées sous la médiation de l'Egypte, avaient été ajournées le 19 mars dernier sans un accord sur la formation d'un gouvernement.

Les principaux points d'achoppement sont le programme politique d'un futur gouvernement intérimaire, jugé indispensable pour la reconstruction de la Bande de Gaza après l'opération israélienne en janvier, et le respect par le Hamas des accords passés conclus avec Israël.


Source: Yahoo News
Awa Diakhate



En bref
01/05/2012 11:04

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains
 Mame Penda Gueye, Directeur des engagements et des affaires juridiques de la compagnie d’assurance sénégalaise Askia Assurances toutes branches au Sénégal, a proposé samedi que  l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA ) prenne une directive communautaire sur  le respect des droits humains sur les lieux de travail.  « Il faut la réadaptation des textes nationaux par la mise en place d’une directive communautaire sur le respect des droits humains dans les lieux de travail », estime Mme Gueye qui animait une communication sur les droits humains et la prévention des risques professionnels, à l’occasion de la commémoration du Mois africain de la prévention. La compagnie d'Assurances toutes branches ASKIA Sénégal qui de par ailleurs vient de mettre en ligne un site Web Forum  "Askia Aassurances Sénégal Infos "  prône l'augmentation des sanctions contre les violations des droits humains dans les entreprises tout en renforçant le contrôle des inspecteurs du travail. A propos de debat, il sera vif sur le tout nouveau site Web  Askia Aassurances Sénégal Infos et l'on nous assure que le theme des droits humains dans le travail en sera l'un des sujets.

Source:  www.starafrica.com/fr/emploi/  
Sylvie Delhaye

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite