Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/10/2011 - 13:56

Retour au calme et arrêt des violences

Retour au calme et arrêt des violences; Frontière entre Israël et la bande de Gaza: retour au calme; Syrie: la Ligue Arabe dévoile un plan pour stopper la violence; Libye: la paix sous la menace des représailles.



Notre revue de presse Monde du 31 Octobre 2011

Retour au calme et arrêt des violences
Frontière entre Israël et la bande de Gaza: retour au calme
La trêve négociée par l'Egypte semble tenir lundi entre l'armée israélienne et les activistes palestiniens de la bande de Gaza après cinq jours de violences qui ont coûté la vie à douze personnes. "Il semble que ce cycle de violence soit derrière nous", a déclaré le ministre de la Défense civile Matan Vilnai sur les ondes de la radio militaire israélienne. (www.fr.reuters.com) Combien de temps? C'est sans doute la question qui revient le plus souvent en tête lorsqu'on parle de retour au calme en Israël.

Syrie: la Ligue Arabe dévoile un plan pour stopper la violence
La Ligue arabe a présenté dimanche à la Syrie un plan visant à mettre fin à sept mois de manifestations sanglantes contre le président Bachar al Assad qui a confié à la télévision russe son souhait de coopérer avec l'opposition. "Nous allons coopérer avec tous les pouvoirs politiques, à la fois avec ceux qui existaient avant la crise et avec ceux qui ont émergé depuis. Nous pensons qu'agir avec ces pouvoirs est extrêmement important", a dit Assad dans une interview dimanche. (www.fr.reuters.com) Est-ce là une victoire pour les Syriens? Souhaitaient-ils que leur Président coopére avec l'opposition? Ou est-ce une manoeuvre de Bachar Al Assad pour rester au pouvoir envers et contre tous.

Libye: la paix sous la menace des représailles
Plus d'une semaine après la mort du "guide", nombre de Libyens jugent le pouvoir intérimaire incapable de réfréner ses brigades et d'interrompre des actes de vengeance en série. Si les représailles sont un contrecoup des guerres en tous points du monde, la Libye regorge d'armes et est parcourue de groupes de fidèles du régime renversé, ce qui fait craindre une débauche de vengeance propre à faire voler la paix en éclats et à compromettre les efforts de reconstruction. (www.fr.reuters.com) C'est ce qu'a construit Kadhafi. C'est sans doute ce qu'il voulait laisser aux Lybiens après sa mort: la possibilité de le venger...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo