Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/07/2012 - 22:32

Romney s'enlise aux Bermudes

Romney s'enlise aux Bermudes, Le candidat républicain est accusé d'avoir transféré une partie de sa fortune dans l'archipel. La tournée controversée de Mitt Romney sur la scène internationale s'est achevée mardi en Pologne, mais la polémique qui entoure le candidat républicain le poursuit à des milliers de kilomètres de là... aux Bermudes.



Romney s'enlise aux Bermudes
Le candidat républicain est accusé d'avoir transféré une partie de sa fortune dans l'archipel. La tournée controversée de Mitt Romney sur la scène internationale s'est achevée mardi en Pologne, mais la polémique qui entoure le candidat républicain le poursuit à des milliers de kilomètres de là... aux Bermudes. À Saint-George, capitale historique de l'archipel, c'est jour de fête. On y célèbre les immigrants portugais venus des Açores. L'odeur des poulpes en sauce embaume la place centrale, où l'on chante des airs mélancoliques. Les hommes en bermudas impeccablement repassés et chaussettes montant jusqu'aux genoux boivent de la bière tiède à l'anglaise ou du rhum local. L'atmosphère est détendue, mais lorsqu'on aborde la campagne présidentielle américaine, les sourcils se froncent. Depuis des semaines maintenant, aux États-Unis, un spot électoral négatif intitulé «Bermuda the Beautiful» passe en boucle à la télévision. Mitt Romney y est accusé d'avoir placé une partie de sa fortune dans les paradis fiscaux aux Bermudes, aux îles Cayman et en Suisse pour éviter d'avoir à payer des impôts aux États-Unis. On y entend le candidat républicain chanter horriblement faux un air patriotique américain tandis que défilent des images de bureaux et d'usines abandonnés pour cause de délocalisation imputée au fondateur de la société Bain Capital, suivies d'images de palmiers et de plages de rêve aux Bermudes et aux îles Cayman. Les Bermudiens n'apprécient guère de se retrouver invités malgré eux dans la campagne présidentielle américaine. «Ils veulent attaquer Mitt Romney, mais, ce faisant, c'est nous qu'ils touchent. Ce n'est pas très gentil», s'offusque Leila Jean, conseillère au centre de tourisme de Saint-George.(lefigaro.fr) Je ne vois pas en quoi les habitants de l'archipel son concernés par la fortune de Mitt Romney, car puisque ils vivent dans un paradis fiscale cette fortune affectera très peu leur économie.

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo