Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
20/05/2011 - 18:23

Santé: Pourquoi j'attire toujours les moustiques ?


Pourquoi j'attire toujours les moustiques ?; Une simple goutte de sang ou d'urine pour déceler un cancer ?; Paraplégique, il réussit à marcher; Chirurgie de l'obésité : des recherches incessantes; Sexe : votre planning câlins pour la journée*



Santé: Pourquoi j'attire toujours les moustiques ?
Pourquoi j'attire toujours les moustiques ?
C'est tous les ans la même chose : dès que la nuit tombe, tous les moustiques du voisinage semblent se donner rendez-vous pour un festin sur votre peau à vous. Mais pourquoi la vôtre et pas celle de votre voisin de table... ou de lit ?
C'est en tous cas l'un des constats du Pr Butler. Les moustiques ont une nette préférence pour les personnes qui présentent une forte concentration de stéroïdes ou de cholestérol à la surface de leur peau. Ce qui ne veut pas dire que votre taux de cholestérol est trop élevé ! Loin de là. Cela signifie simplement que vous le régulez plus efficacement... donc que l'éventuel surplus est évacué à la surface de votre peau. Les moustiques sont également particulièrement attirés par les personnes qui produisent des effluves "acides" : un excès d'acide urique tout comme l'acide lactique agissent sur leur odorat comme si vous étiez une brioche sortie du four ! Ces dames moustiques aiment également beaucoup les effluves ammoniaqués de la sueur : si vous transpirez beaucoup la nuit, ne vous étonnez-pas d'être couverte de piqûres de moustiques le lendemain matin ! (Top Santé)

Une simple goutte de sang ou d'urine pour déceler un cancer ?
« Dans un avenir proche, il sera peut-être possible de détecter un cancer par une simple analyse de sang ou d'urine » rapportent aujourd'hui des biologistes du CNRS, de l'INSERM et des Universités Paris Descartes et de Strasbourg. Ces derniers ont en effet mis au point une technique capable de déceler d'infimes traces d'ADN tumoral dans les fluides biologiques de patients atteints d'un cancer. (Destination Santé)

Paraplégique, il réussit à marcher
Un homme de 25 ans dont la moelle épinière avait été sectionnée dans un accident a réussi à marcher grâce une nouvelle méthode de stimulation.
Paralysé, il arrive à marcher. Un homme de 25 ans qui avait le bas du corps paralysé depuis un accident il y a près de 5 ans, est capable aujourd'hui de se tenir debout et d'avancer les jambes grâce à un entraînement et une stimulation épidurale, selon la revue britannique The Lancet. (L'Express)

Chirurgie de l'obésité : des recherches incessantes
Environ 5 % des grands obèses doivent avoir recours actuellement à la chirurgie en France.
La Journée européenne de l'obésité se tient samedi 21 mai. Selon les dernières estimations, l'obésité touche un adulte sur six et un enfant sur dix dans notre pays. Elle y est aussi responsable de 55 000 morts par an. Les plus grands obèses, ceux dont la santé est mise en péril en raison de leur état et qui n'arrivent pas à maigrir, peuvent bénéficier de la chirurgie. Tour d'horizon des interventions pratiquées aujourd'hui et des pistes de recherche avec le professeur Robert Benamouzig, chef du service de gastro-entérologie à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et responsable du centre de recherche en nutrition humaine d'Ile-de-France. (Le Point.fr)

Sexe : votre planning câlins pour la journée*
Petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner… Pourquoi ne pas sensualiser ces moments de la journée et les érotiser ? Petit point sur quelques positions sexuelles adaptées aux heures de la journée... et à votre appétit.
Pour un réveil en douceur, préférez la position de la cuillère. Et pourquoi pas même se faire réveiller par votre partenaire. Il vous pénétrera doucement en vous murmurant des mots doux, vous embrassant les épaules et le dos, et en vous caressant les fesses. Pour débuter la journée dans une agréable union et s'ouvrir l'appétit. (Top Santé)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo