Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
19/08/2009 - 21:20

Santé: revue de presse du 19/08/09

Du nouveau sur la sclérose en plaques - Un quart de la population adulte japonaise fume - Des fruits et légumes gratuits dans les écoles - Fadela Amara dénonce la burqa et le "cancer" de l'islam radical - Le VIH, une arme de guerre particulièrement atroce - La plus petite pompe cardiaque du monde implantée dans le cœur d’une femme -



Santé: revue de presse du 19/08/09
Du nouveau sur la sclérose en plaques
TOP SANTE.COM:  cette molécule, qui fait partie de la famille des inhibiteurs de l'enzyme de conversion, a également permis de prévenir la maladie chez les souris qui n'étaient pas encore atteinte de la maladie, Cependant, reste à savoir si ces résultats vont se confirmer chez l'homme; les recherches vont donc se tourner vers les inhibiteurs de l'enzyme de conversion. La sclérose en plaque, maladie du système nerveux central, touche concerne environ 70 000 personnes en France. Elle se manifeste par des troubles de la motricité et de la vision, des troubles sensitifs et neurologiques.

Un quart de la population adulte japonaise fume
MAXI SCIENCES:  au Japon, l'âge à partir duquel on est autorisé à fumer est fixé à 20 ans. En 2008, les fumeurs sont moins nombreux qu'en 2007, puisque la population de fumeurs adultes baisse de 790 000 personnes, soit une baisse en proportion de 25,7 % à 24,9 % de la population totale des plus de 20 ans. En 1966, près de la moitié des adultes fumaient. L'enquête de Japan Tobacco a été réalisée à partir d'un échantillon représentatif de la population de 20 800 personnes. Le nombre d'hommes fumeurs passe à 38,9 %, soit 19,57 millions de personnes, contre 39,5 % en 2007.

Des fruits et légumes gratuits dans les écoles
MAXI SCIENCES:  le gouvernement flamand a publié le 29 mai dernier un arrêté prévoyant la distribution gratuite de fruits et de légumes aux élèves, à raison d'"une portion par semaine, au moins trente semaines par année scolaire." Cette quantité a été calculée en fonction de la subvention de 90 millions d'euros allouée par l'Union européenne. Du côté de la communauté française de Wallonie, de nombreuses réunions ont eu lieu entre les cabinets des ministres de l'Enseignement obligatoire, de la Santé et de l'Agriculture. Cette décision devrait prendre effet dès le mois de septembre en Flandre.

Fadela Amara dénonce la burqa et le "cancer" de l'islam radical
REUTERS:  dans le quotidien britannique Financial Times, daté de samedi, la secrétaire d'Etat française à la Ville assure que "la vaste majorité des musulmans sont contre la burqa", vêtement couvrant l'ensemble du corps et le visage. "La burqa ne représente pas simplement un morceau de tissu mais la manipulation politique d'une religion qui réduit les femmes à l'esclavage et va à l'encontre du principe d'égalité entre les hommes et les femmes", déclare-t-elle.

Le VIH, une arme de guerre particulièrement atroce
DESTINATION SANTE:  officiellement bannie par les conventions internationales, la guerre biologique connaît une utilisation atroce de la part d'armées. En Afrique par exemple, le VIH est encore souvent une arme de guerre! « Cela va mieux maintenant nous a expliqué le Dr Tuna Lukiana (Hôpital Avicenne, Bobigny) en marge de la 5ème Conférence de l'International AIDS Society (IAS) au Cap. Mais « dans la région des Grands lacs il y a encore des épiphénomènes. » La « guerre bactériologique » est un outil hautement civilisé. Elle a été en quelque sorte inventée en 1763 par les troupes britanniques assiégées à Fort Pitt (Pennsylvanie) par des Indiens alliés des Français.

La plus petite pompe cardiaque du monde implantée dans le cœur d’une femme
MAXI SCIENCES:  ce matériel remplace la fonction de pompage du ventricule gauche à l'aorte de façon efficace et douce. Réalisée en titane et plastique, la pompe ne pèse que 92 grammes. Considérée comme la cinquième génération de dispositif d'assistance ventriculaire, cette pompe miniature est légère, facile à manipuler et peut être surveillée et contrôlée en externe. La patiente, âgée de 50 ans, a bien supporté l'opération de trois heures et demi, et se porte bien. Celle-ci souffrait d'une faiblesse cardiaque qui ne pouvait être traitée par voie médicamenteuse. Une greffe de coeur n'était pas non plus une bonne option, la pompe implantée va donc assister son coeur de façon permanente.



AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Permanence téléphonique Paris 01 83 79 81 44 call4business.fr



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com