Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/07/2010 - 11:27

Sida: un gel microbicide suscite de grandes attentes

Les réactions ont été enthousiastes mardi à Vienne, après l'annonce des résultats d'une étude montrant qu'un gel vaginal microbicide contenant un antirétroviral pouvait entraîner une forte réduction du risque d'infection au VIH chez les femmes.



Sida: un gel microbicide suscite de grandes attentes
Iran: le Parlement adopte un texte contre les inspections de bateaux et d'avions
Le Parlement iranien a adopté mardi un texte législatif autorisant les représailles contre des pays qui inspectent des avions et des bateaux iraniens dans le cadre des sanctions votées par le Conseil de sécurité de l'ONU. La séance a été diffusée en direct par la radio d'Etat iranienne. Le texte fait suite à la quatrième série de sanctions votées en juin dernier par le Conseil de sécurité des Nations unies en raison du programme nucléaire controversé de l'Iran. Ces dernières dispositions autorisent les inspections internationales des cargaisons iraniennes suspectes acheminées par avion et par bateau. Les sanctions ont été décidées à la suite du refus de l'Iran de mettre un terme à ses activités d'enrichissement d'uranium.(AP)

Sida: un gel microbicide suscite de grandes attentes à Vienne
Les réactions ont été enthousiastes mardi à Vienne, après l'annonce des résultats d'une étude montrant qu'un gel vaginal microbicide contenant un antirétroviral pouvait entraîner une forte réduction du risque d'infection au VIH chez les femmes. Bien utilisé, ce gel peut réduire de moitié le risque d'infection par rapport à un gel qui ne contient rien, selon une étude réalisée auprès de plus de 800 femmes en Afrique et rendue publique lors de la Conférence internationale sur le sida. Les microbicides sont des produits qui peuvent être appliqués au niveau du vagin ou du rectum, mais l'étude en question ne portait que sur l'utilisation vaginale. Les participants en séance plénière ont applaudi mardi matin cette annonce, tandis que la conférence des auteurs de l'étude prévue en début d'après-midi était déplacée dans une salle plus vaste, vu l'intérêt suscité. Les inquiétudes sur les fluctuations des financements de la recherche, la prévention et le traitement du sida semblaient oubliées dans l'immense centre de conférence qui accueille jusqu'à vendredi 20 à 25.000 personnes. L'étude, publiée dans le journal Science, fait apparaître un effet plus que notable d'un gel vaginal dans lequel a été inclus un antirétroviral bien connu, le Tenofovir, à hauteur de 1%. Quand il est convenablement utilisé, c'est à dire une fois dans les 12h précédant le rapport sexuel et une fois dans les 12H après, il réduit de 54% les risques de contamination.(lepoint)

Trois kamikazes présumés tués par l'armée dans le nord-ouest du Pakistan
Trois kamikazes présumés et deux autres militants ont été tués par balles mardi alors qu'ils tentaient d'entrer sur un champ de tir de l'armée dans le nord-ouest du Pakistan, selon les forces de sécurité. Quatre soldats ont été blessés dans l'attaque illustrant la menace persistante que posent les insurgés aux forces de sécurité pakistanaises, particulièrement celles qui opèrent près de la frontière avec l'Afghanistan. Un policier, Akhtar Ali Shah, a précisé que les assaillants avaient refusé de s'arrêter à un contrôle situé à l'entrée du champ de tir, à Mardan, poussant les gardes à ouvrir le feu. Les hommes portaient des vestes lestées d'explosifs qui ont sauté quand ils ont été abattus, blessant les quatre soldats. Les kamikazes étaient couverts par quatre "terroristes" dont deux ont été tués dans les coups de feu qui ont suivi, a rapporté l'armée dans un communiqué. Des recherches ont été lancées pour retrouver les deux assaillants ayant pris la fuite.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo