Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/09/2010 - 15:52

Simon Wiesenthal a travaillé pour le Mossad

Un historien israélien affirme dans un nouveau livre que le célèbre chasseur de nazis Simon Wiesenthal a travaillé pour le service de renseignement israélien (Mossad), fournissant des informations sur des criminels de guerre et des Allemands travaillant dans des pays arabes.



Simon Wiesenthal a travaillé pour le Mossad
L'UE exhorte la Chine à soutenir les sanctions contre l'Iran
L'Union européenne souhaite que la Chine soutienne les nouvelles sanctions prises contre l'Iran pour son programme nucléaire et que ses entreprises ne s'y installent pas avec le départ des entreprises européennes. La cheffe de la diplomatie européenne Catherine Ashton a souligné l'importance de voir Pékin soutenir les sanctions internationale contre Téhéran lors de son entretien avec le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi. "Mon message se voulait très clair (...) j'espère qu'ils verront que ce sont des sanctions importants", a-t-ele ajouté devant la presse à Pékin. Le Conseil de Sécurité de l'ONU a imposé une quatrième série de sanctions contre l'Iran en juin dernier, visant particulièrement les gardiens de la Révolution, sans que Pékin n'appose son veto. Mais parallèlement, les Etats-Unis et ses alliés européens ont adopté des sanctions auxquelles la Chine s'est opposée.(AP)

Ban Ki-moon se dit "encouragé" par la reprise des pourparlers
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est dit "encouragé" par la reprise, jeudi, des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens pour tenter de parvenir à la paix au Proche-Orient. En déplacement à Vienne pour rencontrer le ministre autrichien des Affaires étrangères, Ban Ki-moon a déclaré être "heureux des négociations directes entre Israël et l'Autorité palestinienne qui démarrent aujourd'hui" à Washington. Lire la suite l'article Interrogé sur l'opportunité d'inclure dans le processus le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, le secrétaire général de l'ONU a fustigé, sans les nommer, "les groupes cyniques qui veulent faire dérailler le processus de paix et contre qui nous devons lutter". Les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont revendiqué l'assassinat de quatre Israéliens mardi en Cisjordanie, à l'avant-veille de ces négociations. Par ailleurs, Ban Ki-moon a réitéré son soutien au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas : "Son leadership est reconnu par la communauté internationale. En tant que secrétaire général de l'ONU et membre du Quartette (rassemblant aussi les États-Unis, l'UE et la Russie), je continuerai à travailler avec lui." De son côté, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a félicité le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas "pour leur vision et leur courage politique". Par ailleurs, elle appelle "toutes les parties" à s'abstenir de toute "provocation" pour ne pas compromettre les pourparlers directs entre Israéliens et Palestiniens. L'attentat de mardi souligne "par-dessus tout l'urgence d'une solution à deux États, avec l'État d'Israël et un État de Palestine indépendant, démocratique, d'un seul tenant et viable".(lepoint)

Simon Wiesenthal a travaillé pour le Mossad, selon un historien israélien
Un historien israélien affirme dans un nouveau livre que le célèbre chasseur de nazis Simon Wiesenthal a travaillé pour le service de renseignement israélien (Mossad), fournissant des informations sur des criminels de guerre et des Allemands travaillant dans des pays arabes. Tom Segev affirme dans "Wiesenthal - The Life and Legends", publié jeudi, que le survivant de l'Holocauste a commencé à travailler avec le renseignement israélien avant même la création du Mossad en 1949. L'auteur écrit qu'en 1948 Simon Wiesenthal a participé à une tentative avortée de capturer l'ancien dignitaire nazi Adolf Eichmann, plus tard été capturé en Argentine puis condamné à mort et exécuté en Israël. Selon M. Segev, Simon Wiesenthal a fourni à Israël dans les années 60 des informations sur des néo-nazis et des scientifiques allemands travaillant pour un programme de fusée égyptien.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo