Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/03/2012 - 20:06

Syrie: L'ONU impuissante

Revue de presse monde du 12 mars 2012

Syrie: L'ONU impuissante - Le bain de sang se poursuit en Syrie, réunion à l'Onu - Stop Kony 2012 invente l'humanitaire 2.0 - Tunisie: Touche pas à mon drapeau!



Syrie: L'ONU impuissante
Tunisie: Touche pas à mon drapeau!
En s'attaquant au drapeau tunisien qui flotte au-dessus de la faculté de la Manouba à Tunis, des étudiants salafistes sont vraisemblablement allés trop loin. Une étudiante s'est opposée à leur geste. La scène a été filmée et a fait le tour de la Tunisie. En apprenant cette nouvelle, un homme d'affaires très connu dont le nom n'a pas été dévoilé a tenu à réagir avec force. Il a décidé de faire tisser un drapeau tunisien géant qui sera le plus grand drapeau du monde, rapporte le siteTunisie focus. Et quel drapeau! Celui-là ne pourra pas être enlevé aussi rapidement que celui de la Manouba. Sa confection nécessitera au moins de deux ou trois mois. Le drapeau aura une surface de de 64.000 m2 et pèsera 23 tonnes. Il sera présenté au public dans un grand espace, probablement au sud tunisien et les journalistes nationaux et internationaux ainsi qu'une équipe du livre des records "Guinness" seront invités, ajoute le site tunisien.(slate.fr) Si les salafistes travaillent vraiment pour le pays, pourquoi s'attaquent-ils au drapeau qui représente la Tunisie? A moins qu'ils ne travaillent pas réellement pour leur pays.

Stop Kony 2012 invente l'humanitaire 2.0
Une vidéo virale diffusée grâce à Facebook et Twitter plutôt qu'un plan com classique dans les médias. Pour la première fois dans l'histoire de la communication humanitaire, un collectif a touché des millions de personnes sans passer par les tuyaux traditionnels. En quelques jours seulement, elle a fait le tour de la planète web. Avec plus de 65 millions de vues depuis sa mise en ligne le 5 mars, la vidéo virale «Kony 2012» a atteint un score digne d'un clip de Lady Gaga. Une première pour une vidéo à vocation humanitaire. Rappelons de quoi il s'agit: ce film de 29 minutes réclame l'arrestation de Joseph Kony, chef de la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), sur qui pèse depuis 2005 un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale, pour crimes de guerres et crime contre l'humanité. A l'origine de cette vidéo, le collectif Invisible Children, fondé en 2004, qui prône l'intervention américaine afin de capturer Kony.(slate.fr) La seule chose qui me gène c'est l'intervention des Etats-Unis pour régler cette affaire. Pourquoi pas l'ONU? Même si ça revient à la même chose.

Le bain de sang se poursuit en Syrie, réunion à l'Onu
Le bain de sang s'est poursuivi lundi en Syrie, au lendemain de la mission de l'émissaire spécial de l'Onu et de la Ligue arabe, et les Etats-Unis ont dénoncé au Conseil de sécurité des Nations unies le "cynisme" du président Bachar al Assad. Des dizaines de civils ont été abattus de sang-froid dans la ville rebelle de Homs, au nord de Damas, et les deux camps s'accusent mutuellement de ce massacre. A Idlib, dans le nord-ouest du pays, l'armée gouvernementale a poursuivi ses attaques contre les insurgés et à Deraa, dans le Sud, une bombe a explosé devant une école, faisant jusqu'à trois morts et une vingtaine de blessés. Malgré la poursuite des violences, l'émissaire de l'Onu Kofi Annan, qui a rencontré deux fois Assad samedi et dimanche à Damas, a estimé que sa médiation était "sur la bonne voie" tout en notant que le processus n'en était qu'à ses débuts.(fr.reuters.com) Un bon diplomate ne dira jamais que ses négociations sont un échec.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo