Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/05/2010 - 22:10

Thaïlande : les «rouges» en appellent à l'ONU

Aux grands maux les grands remèdes. Face à l'intransigeance de l'armée thaïlandaise, qui maintient la pression sur les manifestants anti-gouvernementaux, ces derniers ont demandé «des discussions avec les Nations unies comme médiateur».



Thaïlande : les «rouges» en appellent à l'ONU
Campé sur ses positions, le pouvoir y a immédiatement opposé une fin de non recevoir. «Aucun gouvernement n'autorise d'organisations à intervenir dans leurs affaires intérieures», a rétorqué Panitan Wattanayagorn, son porte-parole. Après l'échec de dix jours de négociations, les deux camps se sont nettement radicalisés depuis le lancement jeudi de l'opération militaire pour asphyxier «la zone rouge», en plein coeur de la capitale. Les soldats font désormais feu à tir tendu autour de ce quartier habituellement très couru par les touristes. Face à cette fermeté, les «rouges» ont de leur côté renforcé la défense de leur «camp retranché», pendant que certains d'entre eux menaient des opérations de guérilla urbaine avec cocktails Molotov, pierres, engins incendiaires et parfois armes à feu.Scènes de guerilla urbaine au centre de Bangkok, vendredi :
Ces violences ont coûté la vie à 33 personnes, toutes des civils, depuis vendredi, portant le bilan humain à 63 morts et environ 1.700 blessés depuis le début de la crise mi-mars. Et malgré les morts, les deux camps ne semblent pas vouloir reculer. Dans ce contexte, la semaine à venir s'annonce très perturbée dans la capitale de 12 millions d'habitants. Les transports publics, notamment le métro, ne fonctionneront pas normalement. Et la rentrée scolaire a été reportée d'une semaine pour préserver la sécurité des élèves. L'état d'urgence a été décrété dimanche dans cinq provinces supplémentaires.


Source: lefigaro.fr via Yahoo


V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo