Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
10/08/2010 - 12:10

Trois touristes français pris pour des terroristes

Si Cyril et ses deux amis se baladaient le long des pistes de l'aéroport d'Amsterdam aux Pays-Bas le 26 juillet dernier, c'était simplement pour pratiquer le «spotting», la photographie d'avion. Pourtant, c'est pour «trafic d'armes en vue d'une opération terroriste»



Trois touristes français pris pour des terroristes
Trois touristes français pris pour des terroristes à l'aéroport d'Amsterdam
Si Cyril et ses deux amis se baladaient le long des pistes de l'aéroport d'Amsterdam aux Pays-Bas le 26 juillet dernier, c'était simplement pour pratiquer le «spotting», la photographie d'avion. Pourtant, c'est pour «trafic d'armes en vue d'une opération terroriste» qu'ils ont été arrêtés ce matin-là, vers 7h, par la police néerlandaise, a rapporté lundi le Courrier Picard. «Ils sont intervenus avec cinq, six voitures, et nous ont demandé de nous mettre à terre, les jambes écartés», raconte Cyril, 28 ans, sur RTL. «Ils nous ont menotté et embarqué directement au poste de police», ajoute-t-il. Suit une garde à vue de plusieurs heures au cours de laquelle les fonctionnaires expliquent aux trois français l'objet du délit. «Ils ont confondu nos trépieds d'appareils-photos avec des armes à feu et ma plaque (d'immatriculation) était recherchée en Italie, correspondant à celle d'une personne qui faisait du trafic d'armes», détaille Cyril, qui «a eu vraiment peur sur le coup». Remis en liberté avec des excuses et une bouteille de vin. Heureusement pour lui et ses deux compagnons, la police néerlandaise s'est finalement rendu compte de sa méprise. «Les nouvelles plaques françaises correspondent presque exactement au système italien, sauf que nous avons des tirets en plus», a expliqué le père de Cyril au Courrier Picard. Or, le fichier Schengen, qui regroupe tous les numéros d'immatriculation des véhicules recherchés en Europe, ne reconnaît pas les tirets.(20minutes)

Bulgarie : les ossements de saint Jean-Baptiste auraient été découverts , en images
Ile de Saint-Yvan, Bulgarie - Les ossements de saint Jean-Baptiste auraient été découverts dans l'autel d'un ancien monastère bulgare. Des fragments d'os appartenant à un crâne humain, à un bras et à la mâchoire d'un corps ont été mis à jour dans un ancien monastère situé dans la Mer Noire. Ils seraient ceux de saint Jean-Baptiste. Une inscription en grec indiquerait la date du 24 juin, date à laquelle il serait venu au monde. Les autorités bulgares ont confirmé que les restes découverts appartenaient au saint. Néanmoins, nul ne sait comment ces ossements seraient parvenus jusqu'en Bulgarie. Certains scientifiques supposent qu'il s'agirait d'un don de l'Eglise de Constantinople fait au pays lorsque la Bulgarie faisait encore partie de l'Empire Byzantin. Toutefois, des experts émettent un doute sur l'authenticité de la découverte : les tests de datation au carbone n'ont pas encore eu lieu. De nombreux pays autour de la Méditerranée comme l'Égypte, la Grèce, l'Italie, la Turquie ou le Monténégro sont connus pour avoir revendiqué la possession de la dépouille du saint qui avait baptisé le Christ.(zigonet)

France : la fugue d’un enfant de 7 ans le pousse à faire 40 kilomètres en transports en commun
Evry, France - A 7 ans, l'enfant se serait enfui du domicile de ses parents pour faire une fugue. Partant d'Evry, il a été retrouvé à Bagnolet après avoir emprunté les transports en commun. La fugue du jeune garçon n'aura duré que quelques heures. Signalé disparu à 17 heures, il a finalement été retrouvé à 20h30, à près de quarante kilomètres de son domicile. Il semblerait que l'enfant a emprunté plusieurs transports en commun pour effectuer son voyage même s'il n'a pas voulu dire lesquels.D'abord interrogé par la police, il n'a également pas voulu expliquer pourquoi il a organisé cette fugue.(zigonet)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo