Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/09/2011 - 14:00

Tunisie, Yémen et Libye

Tunisie, Yémen et Libye; Libye: Sarkozy plaide pour un pays uni; Yémen: le président ne rentrera pas à Sanaa; Tunis: incident au départ d'Erdogan.



Notre revue de presse monde du 16 Septembre 2011

Tunisie, Yémen et Libye
Libye: Sarkozy plaide pour un pays uni
La brève visite en Libye du président français, accompagné du Premier ministre britannique, David Cameron, a culminé à Benghazi, berceau de la révolte libyenne, où les deux hommes, en pointe dans la coalition internationale contre le régime du "guide" déchu, ont été accueillis par une foule en liesse estimée à 1.500 personnes. "Amis de Benghazi, nous vous demandons une chose, nous croyons dans la Libye unie, pas dans la Libye divisée," a lancé un Nicolas Sarkozy exalté à un auditoire conquis, sur la plus grande place de la ville, rebaptisée place de la Liberté. (www.fr.reuters.com) Que dire d'autre?

Yémen: le président ne rentrera pas à Sanaa
Le président Ali Abdullah Saleh ne reviendra pas à Sanaa et devrait rester à Riyad, où il s'était réfugié en juin dernier après avoir été blessé lors d'une attaque contre sa résidence, ont annoncé vendredi des responsables yéménites et saoudiens. Dans un communiqué diffusé jeudi, le département d'Etat américain avait affirmé que le président Saleh, au pouvoir depuis plus de 30 ans, allait signer d'ici une semaine un accord dans lequel il céderait le pouvoir à son vice-président. (www.associatedpress.com)

Tunis: incident au départ d'Erdogan
Alors que l'avion spécial à bord duquel voyageait le chef du gouvernement turc et la délégation qui l'accompagnait s'apprêtait à décoller, l'appareil s'est subitement immobilisé et deux ambulances se sont rendues sur place. Contactée par l'Associated Press, l'ambassade de Turquie a confirmé l'incident, précisant qu'un journaliste turc à bord avait eu un malaise et avait aussitôt été pris en charge par l'équipe de secours arrivée sur les lieux. Il a été gardé en observation médicale à Tunis. (www.associatedpress.com) Sans doute avait-il peur de prendre l'avion.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo