Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/02/2008 - 21:07

USA: Bush, la terreur et les écoutes


Maniant le bâton et la terreur, le président des Etats-Unis, George Bush, déclare ne pas vouloir attendre la fin des débats en cours à la Chambre des représentants pour autoriser la surveillance des communications des terroristes.



USA: Bush, la terreur et les écoutes
George W. Bush a demandé mercredi à la Chambre des représentants d'autoriser la surveillance des communications des terroristes, affirmant que "des terroristes planifient de nouveaux attentats contre notre pays (...) qui rendront le 11 septembre pâle en comparaison".

Le président américain a affirmé qu'il n'était pas d'accord pour donner davantage de temps à la Chambre des représentants pour débattre d'une mesure que le Sénat a voté mardi. Celle-ci permettrait à l'administration de travailler avec les sociétés de télécommunications pour écouter les conversations téléphoniques et consulter les échanges d'e-mails entre des terroristes présumés.

Une quarantaine de poursuites ont été engagées contre des entreprises de télécoms par des personnes qui les soupçonnent de violations de leur vie privée.

"Pour pouvoir découvrir (...) les plans de l'ennemi, nous avons besoin de la coopération des entreprises de télécommunications", a affirmé M. Bush. "Si ces compagnies font l'objet de poursuites qui pourraient leur coûter des milliards de dollars, elles ne participeront pas. Elles ne nous aideront pas. Elles n'aideront pas à protéger l'Amérique".

S. D. / Source Yahoo



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo