Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/03/2008 - 19:45

USA: Obama évoque l'économie de marché

Barack Obama, le candidat démocrate à la présidentielle américaine, a lancé jeudi un appel à dessiner un nouveau cadre de régulations pour l'économie de marché, accusant Wall Street d'avoir manipulé les marchés pour obtenir des profits immédiats au mépris de la croissance durable.



USA: Obama évoque l'économie de marché
Affirmant que l'économie américaine «est en récession», M. Obama, en lice pour l'investiture démocrate face à Hillary Clinton, a réclamé un nouveau plan de relance d'une trentaine de milliards de dollars et rappelé son plan pour faire face à la crise actuelle du crédit immobilier, fondé notamment sur la création d'un fonds visant à éviter les saisies et un crédit d'impôts pour les hypothèques.

«Notre économie de marché libre n'a jamais été censée être un permis de prendre tout ce que vous pouvez, de toutes les façons que vous le pouvez», a également déclaré plus globalement M. Obama dans son discours, en présence du maire de New York Michael Bloomberg.

«Le gouvernement a un rôle à jouer pour faire progresser notre prospérité commune: en fournissant des conditions macroéconomiques et financières stables pour la croissance durable, en exigeant la transparence, et en garantissant une concurrence équitable», a précisé M. Obama.

«Sous les administrations républicaines et démocrates, nous avons échoué à éviter des pratiques qui trop souvent ont récompensé la manipulation financière au lieu de la productivité et de la bonne gestion», a-t-il regretté. «Le résultats, c'est un marché biaisé qui crée des bulles au lieu d'une croissance stable et durable».

Source: Google news

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo