Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/06/2008 - 18:01

USA: des avocats contestent l'utiltisation de l'injection létale dans l'Etat du delaware


Un condamné à mort exécuté il y a trois ans dans l'Etat américain du Delaware est mort dans d'atroces souffrances dans l'indifférence des responsables de la prison, ont accusé dans une plainte déposée lundi des avocats qui contestent le recours à l'injection létale dans cet Etat.



Ces avocats qui représentent les détenus du Delaware condamnés à morts dans le cadre d'un recours collectif en justice affirment que Brian Steckel a été exécuté en 2005 sans bénéficier d'une anesthésie appropriée.

Ils veulent que l'usage de l'injection létale comme mode de mise à mort dans l'Etat du Delaware soit déclarée anticonstitutionnelle.

Plus d'une trentaine d'Etats américains recourent à ce même procédé. Malgré une décision de la Cour suprême en avril qui soutenait ce mode d'exécution, l'injection létale continue de faire l'objet de batailles juridiques dans nombre d'Etats.

Selon les avocats, des responsables de la prison ont remarqué que l'anesthésiant administré à Steckel avant que celui-ci ne reçoive les doses de deux produits létaux a commencé à couler dans le tissu qui entourait l'aiguille plantée dans son bras.

"M. Steckel s'est vu administrer un produit paralysant puis un produit extrêmement douloureux qui a pour effet d'arrêter le coeur sans avoir reçu d'anesthésiant adéquat", a écrit le défenseur public fédéral Michael Wiseman.

Steckel a été condamné à mort en 1997 pour le meurtre en 1994 de Sandra Lee Long dans l'appartement de la jeune femme près de Wilmington, dans le Delaware. L'agresseur avait étranglé sa victime jusqu'à ce qu'elle perde connaissance, l'avait violée et sodomisée avant de la brûler vive.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo