Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/05/2008 - 15:38

USA: le Libertarien Bob Barr se présente à la présidentielle


L'ancien représentant républicain Bob Barr a annoncé lundi qu'il se présentait à l'élection présidentielle américaine comme candidat du Parti libertarien, ce qui pourrait priver le républicain John McCain d'un certain nombre de voix.



Barr a affirmé que ni le sénateur de l'Arizona, ni le favori démocrate Barack Obama n'agiraient pour remettre au pas un gouvernement devenu selon lui trop puissant après les attentats du 11 septembre 2001.

"Un vote pour le statu quo (...) est véritablement un vote gâché car il n'aura aucun impact", a-t-il dit.

Lorsqu'il représentait la Géorgie au Congrès de 1995 à 2003, Barr s'est révélé un conservateur pur et dur et a été l'un des chefs de file de la procédure de destitution lancée contre l'ancien président Bill Clinton.

Il a toutefois rompu les ponts avec l'administration Bush ces dernières années à cause, notamment, de son programme de surveillance.

La candidature de Barr n'arrange pas les affaires de McCain qui a des difficultés à rassembler sur son nom l'ensemble de l'électorat conservateur.

Environ un quart des électeurs qui ont participé aux consultations républicaines la semaine dernière dans l'Indiana et en Caroline du Nord ont voté pour un autre candidat que McCain.

Le candidat républicain Ron Paul, proche des Libertariens, n'a par ailleurs toujours pas annoncé son retrait officiel de la course à l'investiture républicaine bien que McCain ait depuis longtemps obtenu le nombre de délégués requis pour être désigné par le parti de l'éléphant.

Barr a déclaré que plusieurs membres de son ancien parti avaient tenté de le convaincre de ne pas se présenter.

Il doit encore être désigné par le Parti libertarien qui choisira officiellement son candidat lors de sa convention à Denver du 22 au 26 mai.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo