Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
29/09/2010 - 16:18

Un astéroïde potentiellement dangereux

Un astéroïde découvert un mois avant son approche de la Terre - Mexique : un conducteur de métro arrêté en état d'ivresse - Deux nouveaux dinosaures cornus découverts aux Etats-Unis.



Un astéroïde potentiellement dangereux
Un astéroïde découvert un mois avant son approche de la Terre
Des astronomes ont repéré un astéroïde "potentiellement dangereux" qui passera à proximité de la Terre à la mi-octobre. L'astéroïde, baptisé "2010 ST3", fait 150 mètres de diamètre et passera à 6 millions de kilomètres de la Terre. Il a été découvert par le télescope Pan-STARRS sur l'île d'Hawaï alors qu'il se situait à 32 millions de kilomètres le 16 septembre. C'est le premier "objet potentiellement dangereux" (PHO : potentially hazardous object) à être identifié par le nouveau télescope panoramique servant à scanner le ciel à la recherche d'éventuelles menaces. Les plus gros PHO ont déjà été catalogués mais les scientifiques soupçonnent la présence d'astéroïdes non-identifiés dans un rayon plus proche. Ils pourraient dévaster la Terre à une échelle régionale et pourraient se produire tous les 1000 ans.   Il est prévu que le télescope Pan-STARRS recense des milliers de nouveaux astéroïdes dans les années à venir avec une précision permettant de déterminer leurs orbites autour du Soleil. Tous les PHO susceptibles de représenter une menace sont enregistrés et la Nasa a déclaré que si l'avertissement se fait assez tôt, des missions pourront être organisées afin de détruire tout astéroïde ayant la Terre sur sa trajectoire.(zigonet)

Mexique : un conducteur de métro arrêté en état d'ivresse
Un homme conducteur de métro a été arrêté durant ses heures de service en état d'ivresse, alors qu'il transportait une centaine d'individus. L'incident s'est déroulé dimanche 26 septembre dans la soirée, après que plusieurs usagers ont appelé les forces de l'ordre après avoir constaté plusieurs manoeuvres étranges. Le conducteur, âgé de 35 ans, a alors été arrêté en compagnie de son accompagnateur et six canettes de bière ont été retrouvées dans l'habitacle réservé au personnel.Et la direction du métro de préciser à l'AFP : "Personne n'a été accidenté, mais plusieurs usagers ont été surpris et dérangés, et ont fait appel à la police".(zigonet)

Deux nouveaux dinosaures cornus découverts aux Etats-Unis
Des cousins  du célèbre tricératops ont été découverts dans la région désertique du sud de l'Utah par des paléontologues américains et australiens. Les deux nouvelles espèces sont des dinosaures quadrupèdes et herbivores qui vivaient à la fin du crétacé. Elles ont été découvertes dans le Monument national de Grand Staircase-Escalante, une région désertique de l'Utah. Cette partie des Etats-Unis faisait partie d'un continent nommé Laramidia, qui s'est formé quand une mer a coupé en deux l'Amérique du Nord, séparant l'est de l'ouest.   Ces dinosaures avaient pour principal attribut leurs cornes. Le plus gros, baptisé l'utahceratops gettyi avait un crâne mesurant pas moins de 2,3 mètres de longueur et arborait 15 cornes. L'animal mesurait environ deux mètres de haut et de six à sept mètres de long. Son poids approchait trois à quatre tonnes. L'autre dinosaure, plus petit, a été baptisé kosmoceratops et n'avait que cinq cornes. Il devait mesurer cinq mètres de long pour 2,5 tonnes.   Les deux espèces découvertes appartiennent à un groupe de dinosaures à cornes appelés cératopsidés. Ces gros herbivores étaient communs au crétacé supérieur en Amérique du Nord. Leurs nombreuses cornes et leurs collerettes osseuses les rendaient difficiles à attaquer par les prédateurs comme le tyrannosaure.   L'utahceratops a été découvert par le paléontologue Mike Getty en 2000 et le kosmoceratops, lui, en 2007 par Scott Richardson.(zigonet)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo