Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/09/2010 - 12:46

Un couple de Français porté disparu

Depuis le 28 août leur famille est sans nouvelle d'eux. L'hypothèse d'un enlèvement est la plus vraisemblable. Qu'est-il arrivé à Jérémie et Fannie? Un jeune couple originaire de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique) a disparu depuis le 28 août dans le nord-est de la Bolivie, à Guayaramerin.



Un couple de Français porté disparu
Un couple de Français porté disparu en Bolivie
Depuis le 28 août leur famille est sans nouvelle d'eux. L'hypothèse d'un enlèvement est la plus vraisemblable. Qu'est-il arrivé à Jérémie et Fannie? Un jeune couple originaire de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique) a disparu depuis le 28 août dans le nord-est de la Bolivie, à Guayaramerin. Jérémie Bellanger, 25 ans, sa compagne Fannie Blancho, 23 ans, ainsi que le fils de celle-ci, Bounty, 3 ans, étaient en voyage en Bolivie depuis fin juillet. "Au mois d'août, ils ont passé trois semaines hébergés par une famille bolivienne" à Guayaramerin, ville frontalière avec le Brésil, a dit la mère du jeune homme, Cécile Blanloeil. Dans la soirée du 28 août, le couple et le petit garçon se sont rendus à une fête de village, en compagnie de leur logeuse. Au cours de la soirée, cette dernière est rentrée avec l'enfant, tandis que Jérémie Bellanger et Fannie Blancho restaient profiter de la fête, a poursuivi Cécile Blanloeil. "A 6 h du matin, le neveu de la logeuse leur a proposé de rentrer mais ils ont préféré partir avec un 'inconnu' du village qui possède une ferme à proximité", a-t-elle affirmé. "Il avait l'air apeuré" "Vers 9 heures, selon leur logeuse, Jérémie est passé chercher quelque chose en disant qu'il retournait chercher Fannie. Il avait l'air apeuré", a dit Cécile Blanloeil, en soulignant que, depuis ce moment, personne ne les a revus. L'hypothèse d'un enlèvement apparaît comme la plus vraisemblable, selon elle. Le 7 septembre, l'enquête de la police de Guayaramerin n'ayant donné aucun résultat malgré les perquisitions et l'interrogatoire de l'homme avec lequel était parti le couple, la logeuse a contacté l'ambassade de France à La Paz.(lexpresse)

Etats-Unis : une déficiente mentale va être exécutée
Pour la première fois depuis 1912, la Virginie exécutera jeudi une femme. Teresa Lewis , qui a commandité en 2002 l'assassinat de son mari et de son beau-fils, sera tuée par injection létale. L'affaire fait grand bruit aux Etats-Unis. Non seulement la présence de femmes dans le couloir de la mort est plutôt rare - onze femmes ont été tuées sur les 1200 personnes exécutées depuis la restauration de la peine capitale en 1976 - mais surtout Teresa Lewis souffre de graves difficultés d'apprentissage qui font d'elle une quasi-déficiente mentale et jette le doute sur sa responsabilité au moment des faits. Tout commence en octobre 2002. Julian Lewis et son fils C.J., un réserviste de l'armée américaine, sont abattus dans leur sommeil par deux hommes, qui s'enfuient. La femme de Julian, Teresa, sort indemne du carnage : les meurtriers lui ont ordonné de quitter la caravane familiale, affirme-t-elle. Mais les forces de l'ordre, qu'elle a alertées 45 minutes après la fusillade, découvrent avec surprise que Julian est toujours vivant. Agonisant, le patriarche a juste le temps de leur souffler «ma femme sait qui m'a fait ça». Impossible pour Teresa Lewis de nier l'évidence. L'intéressée, alors âgée de 33 ans, avoue avoir embauché Matthew Shallenberger, 22 ans, et Rodney Fuller, 19 ans, pour abattre son mari et son beau-fils. Teresa Lewis a promis aux deux hommes rencontrés dans un supermarché de diviser entre eux les 250.000 dollars de l'assurance vie de C.J. Ce serait le motif du crime. Une accro aux antidouleurs facile à manipuler. Circonstances aggravantes, Teresa a pris pour amant Matthew Shallenberger et a encouragé sa fille de 16 ans à faire de même avec Rodney Fuller. Par ailleurs, Shallenberger et Fuller avait tenté en vain une première fois d'abattre Julian alors qu'il rentrait chez lui.(lefigaro)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo