Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Asie & Extrême Orient
24/03/2009 - 13:53

Un dragon de Komodo tue un pêcheur en Indonésie

Un pêcheur indonésien a été tué par un dragon de Komodo, le plus gros varan du monde, qui s'est attaqué à lui alors qu'il cueillait des fruits, a-t-on appris ce mardi de source policière.



Cet accident rare est survenu sur l'île de Rinca, au milieu du parc national de Komodo, à environ 400 km à l'est de Bali, le seul endroit où vivent encore en liberté des dragons.

La victime "était un pêcheur qui se reposait, avec des amis, sur l'île Rinca. Il a pénétré dans la jungle pour cueillir des fruits", a expliqué à l'AFP l'adjoint au chef local de la police, Benny Hutajulu.

Un dragon de Komodo a alors surgi et l'a attaqué à une jambe. Malgré l'intervention rapide de ses amis, le pêcheur est mort en perdant beaucoup de sang alors qu'il était transporté vers une clinique, a précisé le policier.

Le dragon de Komodo (varanus komodoensis) est le plus grand reptile saurien carnivore du monde, pouvant atteindre trois mètres. Ce rescapé des temps préhistoriques est capable d'assommer un cerf d'un coup de queue et de dévorer une chèvre entière, crâne et cornes comprises.

En juin 2007, un enfant de 9 ans avait été tué par un dragon. Et il y a plusieurs années, on n'avait retrouvé que les lunettes et l'appareil photo d'un touriste suisse, probablement dévoré par un varan.

Il resterait quelque 3.000 dragons de Komodo dans le parc et les alentours, où les touristes ne peuvent se promener sans la protection rapprochée d'un garde-forestier.


Source: Yahoo News
Awa Diakhate



En bref
10/08/2011 16:32

Référencement Internet et création de sites Web

Référencement Internet et création de sites Web
Vous avez trouvé cet article sur le web en tapant un ou plusieurs mots-clés. Votre entreprise ou votre site web peut profiter de nos outils de référencement internet pour un référencement internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur notre service de REFERENCEMENT INTERNET, cliquez ICI
Nous pouvons également concevoir et mettre en ligne votre espace web personnalisé. Pour en savoir plus SUR notre service de CREATION DE SITE WEB, cliquez ICI
Pour une présence immédiate sur le web (événementiels ou promos par exemple), faites un COMMUNIQUE DE PRESSE en cliquant ICI
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement Internet est essentiel puisque «34 % des internautes cliquent sur un des liens naturels de la première page de résultats».
Marlène Delcluze

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite