Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/04/2010 - 21:29

Un fonds contre la faim dans le monde et autres news

USA: la plate-forme pétrolière endommagée a coulé, toujours 11 disparus - Barack Obama met en garde contre une nouvelle crise financière - Accord Kiev-Moscou: l'Otan et les Etats-Unis essaient de faire bonne figure - Mitchell en Israël, Netanyahu redit son refus d'un gel de la colonisation - La Grèce plombe les Bourses européennes



Un fonds contre la faim dans le monde et autres news
Un fonds contre la faim dans le monde
Les Etats-Unis, en partenariat avec d'autres pays riches ainsi que la fondation caritative de Bill Gates, ont lancé jeudi un fonds de plusieurs milliards de dollars pour lutter contre la pauvreté et la faim dans le monde. L'idée de ce fonds avait été discutée au sommet du G8 de L'Aquila (Italie) l'an dernier lorsque 14 pays riches avaient promis d'apporter 22 milliards de dollars pour aider l'agriculture des pays pauvres. "Investir dans l'activité de petits fermiers est incroyablement efficace pour combattre la faim et la pauvreté extrême. L'histoire l'a prouvé maintes fois", a encore affirmé Bill Gates. C'est la Banque mondiale qui va gérer ce fonds.

USA: la plate-forme pétrolière endommagée a coulé, toujours 11 disparus
Une plate-forme pétrolière, située dans le golfe du Mexique, a coulé jeudi, 48 heures après qu'une explosion l'a gravement endommagée et fait quatre blessés graves et 11 disparus, faisant craindre un désastre écologique, ont annoncé les garde-côtes à l'AFP.

Barack Obama met en garde contre une nouvelle crise financière
Barack Obama a plaidé en faveur d'une réforme financière, soulignant que les Etats-Unis seraient dans le cas contraire condamnés à une nouvelle crise. Il a également enjoint Wall Street à soutenir la réforme. "Ne vous y trompez pas, c'est exactement ce qui va se produire si nous laissons passer cette occasion" de remettre à plat le système de régulation des banques et autres institutions financières. "Un vote pour la réforme est un vote pour mettre fin aux plans de sauvetage financés par les contribuables. C'est la vérité. Point final", a martelé M. Obama.

Accord Kiev-Moscou: l'Otan et les Etats-Unis essaient de faire bonne figure
L'Otan et les Etats-Unis ont choisi de faire bonne figure jeudi après l'accord passé la veille entre l'Ukraine et la Russie sur le maintien de la flotte russe à Sébastopol, sur la mer Noire, n'y voyant officiellement rien qui empêche Kiev d'adhérer un jour à l'Otan.
"La politique de l'Otan n'a pas changé depuis la décision du sommet de Bucarest en avril 2008 de garantir à l'Ukraine, ainsi d'ailleurs qu'à la Géorgie, qu'ils deviendront membres de l'Otan pourvu qu'ils le souhaitent et qu'ils remplissent les conditions", a déclaré Anders Fogh Rasmussen à la presse qui l'interrogeait sur ce signe patent du réchauffement des relations russo-ukrainiennes.

Djibouti: le président Guelleh évoque sa candidature à un troisième mandat
Le président djiboutien Ismaël Omar Guelleh a laissé entendre mercredi soir, dans une allocution télévisée, qu'il pourrait se présenter en 2011 à sa propre succession pour un troisième mandat, rendu possible par une récente réforme de la Constitution.

Mitchell en Israël, Netanyahu redit son refus d'un gel de la colonisation
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réaffirmé jeudi son opposition à tout gel de la colonisation à Jérusalem-Est, au moment où l'émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, entreprenait une nouvelle tournée dans la région.
"Il n'y aura pas de gel (de la construction) à Jérusalem. Chacun le sait", a déclaré M.Netanyahu à la Seconde chaîne de télévision (privée) israélienne.

Ethiopie: polémique autour du décès d'un politicien Oromo
Le décès dans des circonstances controversées d'un homme politique Oromo provoque une polémique entre le gouvernement et l'opposition en Ethiopie, les deux camps revendiquant l'appartenance du défunt à leur parti politique.

Les USA condamnent les violences en Thaïlande et appellent à la modération
Les Etats-Unis condamnent la série d'attaques à la grenade survenue à Bangkok, qui a fait au moins trois morts et 70 blessés, et appellent toutes les parties en conflit à la modération, a indiqué jeudi le porte-parole du département d'Etat Philip Crowley.

La Grèce plombe les Bourses européennes
Les Bourses européennes ont terminé jeudi en nette baisse, refroidies par la Grèce, après la révision à la hausse du déficit public de ce pays et dégradation de sa note par l'agence Moody's.
La pression sur la Grèce s'est renforcée avec une réévaluation par Bruxelles de son déficit public à 13,6% du PIB, contre 12,9% annoncés jusqu'ici par Athènes

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo