Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/06/2012 - 20:23

Un gouvernement pour la Grèce

Revue de presse Monde du 20 juin 2012

Un gouvernement pour la Grèce - Antonis Samaras chargé de former le gouvernement grec - Les leaders mondiaux entament un sommet vert à Rio - États-Unis : vers des tests ADN pour le condamné Skinner.



Un gouvernement pour la Grèce
Antonis Samaras chargé de former le gouvernement grec
Le chef de file des conservateurs de Nouvelle Démocratie (ND), Antonis Samaras, a été chargé mercredi 20 juin de former un gouvernement par le président grec, Karolos Papoulias. 'Je vous souhaite bonne chance car les problèmes sont nombreux et difficiles', a déclaré le chef d'Etat après que M. Samaras lui a annoncé être parvenu à obtenir le soutien des socialistes du Pasok et du parti de gauche modérée Dimar. La composition du nouveau gouvernement grec sera annoncée jeudi, a indiqué une source gouvernementale. Les médias avaient d'abord tablé sur une annonce mercredi soir, à temps pour que le nouveau ministre des finances puisse représenter le pays lors de l'Eurogroupe de jeudi à Bruxelles. Mais le banquier Vassilis Rapanos, qui est pressenti pour ce poste, n'ira finalement pas à cette réunion, à laquelle Athènes sera représenté par le seul ministre des finances du cabinet intérimaire sortant, Georges Zanias, a précisé la même source.'NOUS ALLONS TOUT FAIRE POUR SORTIR LE PAYS DE LA CRISE'. (lemonde.fr) Maintenant la question est de savoir qui est soulagé et qui ne l'est pas.
 
Les leaders mondiaux entament un sommet vert à Rio
Le sommet s'est ouvert sur des appels urgents à passer à l'action pour mettre la planète sur une voie plus écologique et sociale. Un sommet de trois jours de l'ONU s'est ouvert mercredi à Rio de Janeiro par des appels urgents à passer à l'action pour mettre la planète sur une voie plus écologique et sociale. Un total de 86 chefs d'État ou de gouvernement se sont donné rendez-vous à Rio, mais l'ombre de quelques grands absents, à commencer par le président américain Barack Obama, va peser sur ce sommet organisé par l'ONU et surnommé Rio + 20. Cette réunion survient 20 ans après le Sommet de la Terre à Rio, qui, pour la première fois, avait imposé la thématique de l'environnement au niveau mondial. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, reconnaissant que "les progrès avaient été trop lents" depuis cette conférence, a appelé à passer à l'action les 191 États membres de l'organisation présents à Rio. "Nous sommes maintenant à portée d'un accord historique. (...) Le monde regarde pour voir si les mots vont se traduire par des actions. Rio + 20 n'est pas une fin, mais un début. Il est temps de penser d'une manière globale et à long terme, en commençant maintenant à Rio, parce que le temps n'est pas de notre côté", a dit Ban.(lepoint.fr) C'est un sommet sous haute tension mine de rien.
 
États-Unis : vers des tests ADN pour le condamné Skinner
L'homme avait été condamné à mort pour un triple meurtre. Il se dit convaincu que des tests pourraient l'innocenter. Une cour d'appel du Texas (sud) a ouvert la voie mercredi à la conduite de tests ADN réclamés par le condamné à mort américain Hank Skinner qui, marié à une Française, assure que ces analyses l'innocenteraient, selon un document judiciaire. La cour d'appel, saisie la semaine dernière d'une demande conjointe de l'État du Texas et de la défense de Skinner pour conduire ces tests, a renvoyé l'affaire devant la justice inférieure "en sachant que les parties y déposeront leur demande d'analyses ADN", peut-on lire dans ce document. Dans la demande conjointe, déposée le 12 juin, "les parties notent qu'elles sont parvenues à un accord pour tester des éléments matériels listés en pièce jointe", ajoute la cour du Texas, qui, du coup, déclare un "non-lieu" sur l'appel dont elle était saisie et renvoie l'affaire devant le juge de première instance. Victoire.(lepoint.fr) Cela va de soit.
 
Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence