Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
20/07/2010 - 13:22

Une faille dans: Mozilla Firefox 3000 dollars de récompense

États-Unis - Mozilla a pris pour habitude de récompenser les internautes trouvant une faille sur son navigateur Firefox. Aujourd'hui, la Fondation a décidé d'augmenter le montant de cette gratification.



Une faille dans: Mozilla Firefox 3000 dollars de récompense
Pour fêter 500 millions de membres, Facebook cherche des histoires
Malgré les suicides virtuels, les appels aux désinscriptions massives ou les polémiques, rien ne semble pouvoir stopper pour l'instant la progression de Facebook. Le réseau social devrait annoncer cette semaine du 19 juillet avoir atteint la barre des 500 millions de membres. Autrement dit, l'équivalent de 8 % de la population mondiale (estimée à 6,8 milliards d'individus) serait connecté à ce réseau géant. La société de Mark Zuckerberg entend bien fêter l'événement avec ses utilisateurs. Dans une interview accordée à All Things Digital (Wall Street Journal), Randi Zuckerberg, sœur du fondateur et directrice, entre autres, du marketing de Facebook : « Nous cherchons la manière d'annoncer et de célébrer notre 500 millionième membre. Nous avons réalisé que nous n'avions jamais célébré les étapes que nous avons franchies par le passé avec nos utilisateurs ».(01.net)

Base élèves, un système de fichiers complexe
Objets d'un conflit depuis plusieurs années entre des enseignants, des parents et le ministère de l'éducation nationale, les fichiers d'élèves du primaire devront être en partie modifiés, a décidé le Conseil d'Etat. Retour sur un dossier complexe. Qu'est-ce que Base élèves ? Base élèves est un système informatique de gestion des inscriptions d'élèves dans l'enseignement primaire. Par extension, l'expression désigne également les fichiers alimentés par cet outil informatique, par exemple le fichier Base élève premier degré (BE1D), qui enregistre des informations variées (état civil, adresse, responsable légal...) sur chaque élève du primaire, ou la Base nationale identifiant élèves (BNIE), un répertoire des numéros uniques attribués à chaque élève pour l'ensemble de sa scolarité. Les données du BE1D sont utilisées pour alimenter le BNIE.(lemonde)

Mozilla Firefox : 3000 dollars de récompense pour une faille détectée
États-Unis - Mozilla a pris pour habitude de récompenser les internautes trouvant une faille sur son navigateur Firefox. Aujourd'hui, la Fondation a décidé d'augmenter le montant de cette gratification. Depuis 2004, les trackers sont récompensés de leurs trouvailles sur le navigateur Firefox : à chaque anomalie détectée, la fondation Mozilla indemnisait l'internaute à hauteur de 500 dollars. Une prime qui passe aujourd'hui à 3000 dollars ! Par ce geste, Mozilla assure le renforcement de la sécurité de son outil, en poussant les internautes à dénoncer les failles sur le navigateur. Certaines brèches pourraient malgré tout ne pas être révélées immédiatement, pour que leur détection soit récompensée lors d'un concours plus intéressant financièrement.(maxisciences)

Slate parodie Facebook pour traiter l'affaire Bettencourt-Woerth
Pour certains, suivre le dossier Bettencourt-Woerth est à peu près aussi compliqué que de comprendre la tarification des opérateurs de téléphonie mobile. Le site Slate.fr, apparu dans l'Hexagone début 2009, a eu une idée amusante pour résumer ce feuilleton quotidien : créer un faux fil d'actualités Facebook du ministre du Travail. « Nous recherchions un moyen original de traiter ce dossier. Nous nous sommes inspirés de ce que la version américaine du site avait fait pour les 100 jours d'Obama, ou encore de ce que CollegeHumor a fait avec Star Wars », explique Grégoire Fleurot, journaliste de Slate.fr. C'est une capture d'écran du vrai compte Facebook d'Eric Woerth, dans laquelle Edwy Plenel, fondateur du site Mediapart (à l'origine de plusieurs révélations dans ce dossier), apparaît parmi ses « amis », qui a donné l'idée de cette parodie. Deux journalistes et un informaticien se sont alors attelés à la tâche, en repartant du début. Si l'exercice se veut drôle, Slate.fr s'est imposé de n'utiliser que des faits réels (rebondissements, déclarations). Et glisse, dans ce faux mur, de vraies vidéos et des liens vers des articles « sérieux » de Mediapart ou de Marianne. « On tient à être précis sur les événements et la chronologie. On ne fait qu'inventer des réactions, des échanges, à partir d'infos réelles… », précise Grégoire Fleurot.(01.net)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo