Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/03/2012 - 19:30

Une ukrainienne brûlée vive

Revue de presse monde du 29 mars 2012

Une ukrainienne brûlée vive - L'Ukraine scandalisée par le calvaire d'une jeune femme violée et brûlée - La mission de la Cédéao au Mali est reportée - Meutre d'un Noir aux Etats-Unis: Une vidéo sème le doute sur la version du tireur.



Une ukrainienne brûlée vive
L'Ukraine scandalisée par le calvaire d'une jeune femme violée et brûlée
Une Ukrainienne de 18 ans, violée, battue puis brûlée il y a trois semaines, a succombé à ses blessures ce jeudi. Ses trois jeunes bourreaux, dont deux fils de responsables locaux, ont bénéficié d'une certaine impunité qui révulse le pays. Oksana Makar avait 18 ans. La jeune Ukrainienne a succombé à ses blessures ce jeudi, trois semaines après avoir été violée, battue puis brûlée et laissée pour morte par trois jeunes gens dans le sud de l'Ukraine. Le calvaire de cette jeune femme et l'impunité dont ont joui ses bourreaux, jusque très récemment, a fait frémir le pays. Nous sommes le 9 mars, à Mykolaïv, ville natale de la victime dans le sud du pays. Deux jeunes gens invitent Oksana Makar dans l'appartement d'un ami, d'après le récit qu'elle a livré de cette terrible journée. Là, ils l'ont violée, avant de tenter de l'étouffer, puis de la brûler sur un chantier de construction, d'après le Kyiv Post. C'est un passant qui a retrouvé son corps brutalisé et à 55% brûlé, au troisième et au quatrième degré.(l'express.fr) Est-ce bien du trafic d'influence?

La mission de la Cédéao au Mali est reportée
La mission des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui devaient se rendre au Mali pour exhorter les militaires putschistes à renoncer au pouvoir, a été annulée à la suite d'une brève manifestation a l'aéroport par des partisans du coup d'Etat du 22 mars, a-t-on appris de source officielle. 'Le sommet est reporté à cause de problème de sécurité tout à l'heure sur l'aéroport de Bamako', a indiqué le ministre des affaires étrangères burkinabé, Djibril Bassolé. Des membres de la junte présents sur place ainsi que des militaires chargés de la sécurité de l'aéroport sont intervenus pour convaincre les manifestants d'évacuer la piste, ce qu'ils ont fait. Le chef de la junte, le capitaine Amadou Sanogo, était lui aussi présent à l'aéroport pour y accueillir la délégation ouest-africaine. Malgré l'annulation du sommet, il a pu s'entretenir avec une délégation ministérielle de la Cédéao déjà sur place, selon le ministre Djibril Bassolé.(lemonde.fr) Ce coup d'état était fort inutile, puisque l'ancien président arrivait à la fin de son mandat, ce putsch n'a fait que disproportionner la situation.

Meutre d'un Noir aux Etats-Unis: Une vidéo sème le doute sur la version du tireur
La diffusion ce jeudi d'une vidéo montrant le meurtrier présumé d'un jeune Noir en Floride ne présentant aucune blessure quelques instants après avoir tiré sème le doute sur sa version des faits, puisqu'il assure avoir tiré en état de légitime défense après avoir été frappé. Sur cette vidéo de surveillance diffusée par la chaîne ABC News, George Zimmerman apparaît menotté dans le dos dans le commissariat où il a été conduit après les faits. Sur son visage ou son crâne, il n'y a apparemment aucune blessure, alors qu'il a, selon des informations de presse, assuré depuis aux enquêteurs que Trayvon Martin, sur qui il a tiré, l'avait dans un premier temps mis à terre d'un coup de poing avant de lui cogner plusieurs fois le visage sur le trottoir.(20minutes.fr) Une agression d'une telle violence ne peut que laisser des traces, pourquoi n'y en a-t-il donc pas?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com