Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/10/2011 - 10:20

Victoire ou défaite?

Victoire ou défaite; Tunisie: attente des résultats des élections libres; Libye: proclamation de libération; Argentine: Cristina Kirchner remporte la victoire dès le 1er tour.



Notre revue de presse monde du 24 Octobre 2011

Victoire ou défaite?
Tunisie: attente des résultats des élections libres
Les premiers résultats des élections constituantes tunisiennes semblent donner un net avantage aux candidats du parti Ennahda (Renaissance), ont annoncé lundi les responsables de cette formation islamiste modérée. Le dépouillement était en cours dans le pays où les électeurs se sont massivement rendus aux urnes dimanche pour désigner une assemblée constituante à l'occasion du premier scrutin démocratique issu du "printemps arabe". (www.fr.reuters.com) Les Tunisiens seront-ils heureux du résultat de ces élections?

Libye: proclamation de libération
Le Conseil national de transition (CNT) libyen a proclamé dimanche la libération du pays, trois jours après la mort de Mouammar Kadhafi, annonçant un avenir démocratique et se réjouissant de la disparition de l'ancien "guide". Moustapha Abdeljalil le président de l'organe politique des ex-rebelles a commencé son discours par un rituel musulman et promis aux dizaines de milliers de personnes rassemblées à Benghazi (Est) de faire appliquer la charia (loi coranique). (www.fr.reuters.com) Les Libyens ne regretteront-ils pas la mort de leur ancien "dictateur"?

Argentine: Cristina Kirchner remporte la victoire dès le 1er tour
La présidente sortante Cristina Fernández de Kirchner a été réélue dès le premier tour de la présidentielle en Argentine, avec près de 54% des voix, après dépouillement de plus de 97% des bulletins. En poste depuis 2007, elle devient la première femme réélue présidente en Amérique latine. "Vous pouvez compter sur moi pour continuer à poursuivre le projet", a promis la présidente dans son discours de victoire dimanche soir. "Tout ce que je souhaite, c'est continuer à collaborer pour que la croissance de l'Argentine se poursuive. Je veux continuer à changer l'histoire". (www.associatedpress.com) Des chiffres à faire pleurer nos politiciens français...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com