Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Internet
07/09/2016 - 21:29

Windows 10: réparer le bug du menu démarrer

Comme tous ceux qui voient dans le progrès une force et un bienfait, j'ai installé Windows 10. Windows 10: réparer le bug du menu démarrer. C'est vraiment dommage que ce soit le menu démarrer qui plante: l'utilisateur se fâche et se décourage. Heureusement, Windows a mis en ligne le guide de réparation. C'est simple et rapide. Le seul hic, c'est qu'il est plutôt difficile de lui mettre la main dessus.



Windows 10: réparer le bug du menu démarrer
Windows 10 ne met plus en avant l'écran d'accueil : il ne s'affiche, en petite fenêtre, que lorsque l'on clique sur le célèbre logo qui représente une fenêtre dans la barre des tâches en bas à gauche de l'écran. Ce rétropédalage résulte peut-être du fait que la personnalisation de l'écran d'accueil n'était pas évidente (par exemple afficher la photo de mon animal préféré à la place de l'éléphant gris sur fond vert d'evernote...)
Le problème, c'est que, sur certains ordinateurs, la barre des tâches, hormis le gestionnaire de tâches, ne fonctionne pas : pas de clic droit sur les icônes de nos logiciels préférés, pas d'écran d'accueil, pas de calculette à portée de souris et, finalement, pas grand chose. Avec nos ordinateurs, nous ne voulons pas renoncer à nos acquis, sinon, quel serait le sens du progrès ?
Du coup, réparer ce bug devient une priorité. Direction le support de Windows, où Oualide m'indique avec un grand flegme un lien pour trouver comment résoudre mon problème. Il s'agit, après avoir lancé Powershell, de lui donner une instruction (cf lien ci-dessous : pas besoin de connaissance, pas besoin de comprendre).
Une fois la manœuvre accomplie, il est prudent de redémarrer et de réafficher l'icône de recherche qu'il faut masquer avant de lancer la réparation. On peut alors personnaliser l'accueil et faire connaissance avec Cortana qui se propose comme assistante. Pour le reste, il me semble que Firefox a perdu en fluidité et plante souvent. L'expérience utilisateur n'est donc pas au top et la mise à niveau apporte Cortana et Edge qu'il reste à découvrir.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/windows-10-solution-pour-r%C3%A9gler-le-bug-du/91271e0d-765e-45f2-af67-76151dacff06?page=6&tm=1441448122948#LastReply


Sylvie Delhaye S. D.






Sylvie Delhaye S. D.




Mobile
Sport: football


Partageons sur FacebooK



Inscription à la newsletter