Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/07/2010 - 12:09

afghanistan: la stratégie de l'OTAN en question et autres actu

Les bonus bancaires seront limités dans l'Union européenne à partir du 1er janvier 2011 - Les sanctions pourraient freiner le programme nucléaire iranien - Découverte d'une grenade vieille d'un siècle dans un mur de Jérusalem - Afghanistan: Morin demande "un an" pour faire la preuve de l'efficacité de la stratégie de l'OTAN.



afghanistan: la stratégie de l'OTAN en question et autres actu
Les bonus bancaires seront limités dans l'Union européenne à partir du 1er janvier 2011
Les bonus des banquiers seront encadrés et limités à partir du 1er janvier 2011 au sein de l'Union européenne, ont confirmé mercredi 7 juillet les eurodéputés. A partir de cette date, les dirigeants des grandes banques européennes ne pourront toucher plus d'un tiers de leurs bonus en cash et le versement de 40 % de la rémunération variable totale sera différée dans le temps. Par ailleurs, les dirigeants des banques qui n'ont pas remboursé les aides d'Etat versées au plus fort de la crise financière ne pourront plus prétendre à une rémunération variable. Les parlementaires européens se sont prononcés en faveur de la directive CRD3 (Capital Requirement Directive) à une majorité de 625 votes, face à 28 votes contre et 37 abstentions.(lemonde)

Les sanctions pourraient freiner le programme nucléaire iranien
Les nouvelles sanctions imposées à l'Iran "pourraient freiner" son programme nucléaire mais pas le stopper, a déclaré mercredi le chef du programme nucléaire iranien Ali Akbar Salehi, reconnaissant pour la première fois l'impact des mesures punitives sur ce programme. "On ne peut pas dire que les sanctions sont sans effet", a déclaré M. Salehi, qui dirige l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, cité par l'agence de presse Isna. "Les sanctions visent à empêcher les activités nucléaires de l'Iran, mais nous disons que ces sanctions pourraient freiner le travail mais pas l'arrêter. Ca c'est sûr", a-t-il dit devant des journalistes dans la ville portuaire de Bouchehr (sud). Le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé un nouveau train de sanctions le 9 juin contre l'Iran qui refuse de suspendre ses activités nucléaires sensibles, principalement l'enrichissement d'uranium.(lepoint)

Découverte d'une grenade vieille d'un siècle dans un mur de Jérusalem
Une grenade vieille d'un siècle a été découverte dans un mur de la Vieille ville de Jérusalem, a-t-on appris mercredi auprès de l'Autorité israélienne des antiquités. Des ouvriers effectuant des travaux de restauration creusaient dans des pierres écrasées lorsqu'ils ont découvert "une pièce de métal de la taille d'un poing", a expliqué l'agence.(AP)

Afghanistan: Morin demande "un an" pour faire la preuve de l'efficacité de la stratégie de l'OTAN
Le ministre de la Défense Hervé Morin a reconnu mercredi que ce début d'année avait été "extrêmement difficile" pour les forces alliées en Afghanistan mais demande "un an" pour tester la nouvelle stratégie mise en place par l'OTAN. Il a par ailleurs déclaré nourrir un "espoir" au sujet des deux journalistes français enlevés fin 2009 dans ce pays. "Nous sommes dans une année charnière dans laquelle nous avons déployé une nouvelle stratégie qui cherche à s'appuyer sur la population" et gagner sa "confiance" dans la reconstruction du pays, a-t-il dit sur RMC et BFM-TV.(AP)

Grand remue-ménage en vue au Quai d'Orsay
Partira ? Partira pas ? L'onde de choc provoquée par la démission d'Alain Joyandet du secrétariat d'État à la Coopération menace d'atteindre Bernard Kouchner. Récurrentes ces derniers mois, les rumeurs de départ du patron du Quai d'Orsay ont repris avec l'annonce d'un prochain remaniement, alors même que la diplomatie française est à la veille d'un grand jeu de chaises musicales. Dans la foulée, nourri par un climat d'incertitude, le débat sur la «crise» du Quai refait surface. «L'instrument est sur le point d'être cassé, cela se voit dans le monde entier» et «tous nos partenaires s'en rendent comptent», écrivent dans une tribune au Monde deux anciens ministres des Affaires étrangères, Alain Juppé et Hubert Védrine. Bernard Kouchner voit théoriquement son périmètre élargi en héritant des missions d'Alain Joyandet, la coopération et la francophonie. La transition est «sans problème», affirme-t-on officiellement au Quai, où l'on souligne que «ce n'est pas parce qu'un joueur quitte le terrain que la partie s'arrête».(lefigaro)

Qui a tué les juges antimafia Falcone et Borsellino?
En 1992, les magistrats Falcone et Borsellino sont assassinés à Palerme. La péninsule est en état de choc. Accusée: Cosa Nostra. Dix-huit ans après, explique le journaliste Attilio Bolzoni, de nouvelles révélations suggèrent des complicités haut placées. Derrière les bombes qui ont ensanglanté l'Italie des années 1992-1993, broyant le juge Giovanni Falcone, pionnier de la lutte contre la Mafia, et, deux mois plus tard, son ami Paolo Borsellino, se cachait-il un mandataire d'Etat? Une mise en scène occulte a-t-elle guidé la main assassine de Cosa Nostra, la Mafia sicilienne?(l'expresse)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo