Tout ce que vous devez savoir sur les Banques en lignes et les Actualités boursières

Options binaires : quelques précautions à prendre avant de déposer de l'argent ?

Mercredi 18 Mars 2015

Le trading d'options binaire peut paraître assez simple en apparence, en comparaison avec d'autres marchés financiers. Il est cependant nécessaire de prendre quelques précautions avant de déposer des fonds.


Options binaires : quelques précautions à prendre avant de déposer de l'argent ?

Options binaires : attention aux arnaques ?



Il existe un certain nombre de brokers d'options binaires sur le marché, mais comme dans tous les domaines, il existe des arnaques, et des sites internet frauduleux. Pour ne pas tomber dans le piège et éviter les escrocs, il y a donc quelques petites vérifications à faire.

Dans une premier temps, vous devez vérifier que les brokers choisis soit régulé et reconnu par des instituions sérieuses, comme l'AMF ou encore le CySEC. Ce sont en effet des gages de qualité, mais aussi du respect de certaines normes mises au point.

Ces autorités vont donc vous garantir une sécurité sur ces sites, car elles ont mis en places certaines règles qu'ils doivent impérativement respectées, et cela uniquement dans l'intérêts des traders. 
Les sites malfaisants ne peuvent pas obtenir ces certifications, car aucuns d'entres eux ne réponds entièrement aux critères demandés.

Options binaires : que faire en cas de faillite ?



S'assure de la sécurité et de la fiabilité d'un broker d'option binaire va vous permettre dans un second temps de vous protéger en cas de faillite de celui-ci.

En effet, le fait d'être régulé par des organismes soumis à une autorité financière, va permettre de distinguer très clairement les fonds détenu par le propriétaire du broker, et ceux détenus par les différents traders, afin donc de les différencier.
Tous les fonds disposés ne seront alors pas perdus en cas de faillite total du broker.
Ce système va donc permettre en outre d'installer une relation de confiance entre les clients et le courtier, ce qui est nécessaire dans ce domaine.

Options binaires : attention à garder des traces de vos transactions



Enfin, voici notre recommandations la plus importante. Il est impératif de conserver des traces et des preuves de toutes les transaction que vous allez effectuées.
En effet, en cas de litige ou de tout autre problème avec le broker, vous aurez des preuves de vos dires.

Si jamais un litige se produit, il faudra alors contacter par écrit l'autorité financière concernée par le broker, et faire une copie des transactions que vous avez effectuées, afin une nouvelle fois de prouver vos dires au broker.
Franck Bonnet