Tout ce que vous devez savoir sur les Banques en lignes et les Actualités boursières

Rachat de crédit : les procédures de cette opération bancaire

Mercredi 18 Mars 2015

Le rachat de crédit est une opération financière de plus en plus utilisée par les consommateurs français, principalement dans le but d'éviter un surendettement trop important. Cette procédure d’exécution est décryptée pour vous.


Rachat de crédit : les procédures de cette opération bancaire

Rachat de crédit : quelle est cette opération bancaire ?



Le rachat de crédit va permettre aux consommateurs, détenant plusieurs crédits, dans différents organismes, de pouvoir les regrouper en un seul, afin d'éviter une situation de surendettement.

En effet, cette opération va donc vous permettre de regrouper tous vos crédits en un seul. L'avantage est donc que vous n'allez avoir plus qu'une seule mensualité à régler, et cela sur une durée plus importante, ce qui va donc réduire le montant de cette mensualité.
La gestion sera elle aussi meilleure.

Cette opération bancaire permet donc à un grand nombre de personnes d'éviter une forte situation d'endettement, en procédant avec cette technique.
Cependant, faire un rachat de crédit demande des garanties pour les banques, il faudra alors faire un dossier complet, afin de lui donner des garanties.

Rachat de crédit : faire une estimation et le montage du dossier



Dans le cadre d'un rachat de crédit, il est assez important de se faire une idée, en faisant donc des estimations. Pour cela il existe donc plusieurs systèmes. Vous pouvez en effet vous rendre dans votre établissement bancaire, ou dans une banque concurrente, afin de faire des premières estimations.

Il est aussi possible de faire ces estimations directement sur internet, avec des simulateurs en ligne. Pour cela, il vous sera demandé de remplir un formulaire sur votre historique de crédit. Grâce à cela, plusieurs organismes de courtage vont pouvoir vous faire des premières estimations.
Il sera aussi possible de trouver des comparatifs assez complets et détaillés des différentes offres disponibles sur le marché.

Viens ensuite l'étape du montage du dossier. Une fois que votre choix sera fait sur l'établissement où sera exécuté le rachat de crédit, il faudra envoyer un dossier complet. Celui-ci sera pris en charge par un analyste, qui en traitera les différentes informations.

Il vous suffira ensuite de prendre connaissance de ce dossier, de le valider ou non, ou bien encore de le renégocier. A partir du moment où le dossier est validé, il faut encore compter une courte semaine, avant que le rachat de crédit soit définitivement mis en place.
Franck Bonnet