Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

La Région a annoncé ce lundi vouloir augmenter le soutien à l’investissement dans le privé pour atteindre 13 millions d’euros par an


13 millions d'euros, par an, pour les écoles privées en Auvergne-Rhône-Alpes
L’annonce a été faite à l’occasion d’une rencontre entre Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Béatrice Berthoux, la vice-président déléguée aux Lycées et les responsables des lycées privés de la région.

Avec cette enveloppe, "de nouveaux projets ont été lancés comme la construction d’un nouveau restaurant scolaire pour La Favorite Sainte Thérèse à Lyon", affirme la Région.

Par ailleurs, une enveloppe de 50 millions d’euros sera dédiée aux établissements privés, via le plan Marshall, déjà lancé par Laurent Wauquiez. "Ils prendront la forme d’appels à projets pour la création ou l’extension de lycées privés dans les zones à forte tension démographique", précise la Région.

Hormis la sécurisation des établissements, trois autres priorités ont été définies pour 2018 : la mise aux normes de sécurité, d’hygiène et d’accessibilité, l’économie d’énergie et l’évolution des formations dans les filières professionnelles et technologiques.

La Région dit "compter sur l’enseignement privé", alors que plus de 87 000 jeunes sont scolarisés dans des lycées privés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Lyon Mag

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

un compteur pour votre site

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Roine (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Roine dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Roine (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile