Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

L'enquête continue. Une perquisition était en cours ce mardi au siège de Lafarge à Paris, soupçonné d’avoir indirectement financé des groupes djihadistes en Syrie, dont l’organisation Etat islamique (EI), a-t-on appris de source proche du l’enquête et auprès du cimentier


Activités de Lafarge en Syrie: Perquisition au siège du cimentier à Paris
« Les enquêteurs français sont en train de perquisitionner nos locaux », a indiqué une porte-parole de Lafarge, confirmant une information de France Inter. L’enquête s’attache à déterminer les liens qu’a pu entretenir le géant du ciment, notamment avec l’EI, pour continuer à faire fonctionner en 2013 et 2014, malgré le conflit, la cimenterie de Jalabiya (nord du pays).

Le député Jean-Paul Lecoq (PCF) demande la nationalisation du cimentier Lafarge


L'annonce de Jean-Paul Lecoq en faveur d'une nationalisation du cimentier Lafarge, qui aurait entretenu des liens avec les terroristes du groupe Daech pour continuer à faire fonctionner son usine en Syrie, n'est pas, selon lui, une mesure de rétorsion.

Le député communiste précise que "punir, c'est le rôle de la justice. Moi, ce que je veux à travers cette disposition, c'est que l'on préserve l'outil de travail du groupe cimentier et les emplois en France"

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

un compteur pour votre site

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile