Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Sur les réseaux sociaux, à commencer par Facebook, beaucoup trop de communistes (adhérents au PCF, comme personnes qui se revendiquent du communisme) partagent des articles issues de site ouvertement d'extrême droite et/ou complotistes. Camarades faites attention à ce que vous partagez !


Aux communistes qui partagent les articles de la "complosphère/Fachosphère"
Ces articles sont souvent tournés contre les Etats-Unis, le gouvernement, l'Union européenne. Ils donnent l'impression d'être dans l'anti-impérialisme, d'être "anti-système", du bon côté de la barrière. Mais tous ont un point commun, ils sont soit affiliés au Front national, au réseau Soral, certains plus "apolitiques" développent des positions ouvertement complotistes. Bref sur ces sites vous trouverez le plus souvent rien de très "progressiste" et fiable.

Les communistes qui partagent les articles de ces sites doivent faire attention car c'est toute la crédibilité du communisme, du Parti communiste, qui est mise à mal. Imaginez vous un instant a partager des articles de Marcel Déat ou Jacques Doriot. J'ai déjà averti les communistes sur la même situation sur le Donbass (ICI)


Les sites web a bannir lorsque l'on se dit communiste, donc internationaliste: (Liste hélas non exhaustive)


1- Les sites ouvertement nationalistes, antisémites etc.


- MetaTV (metatv.org), site ouvertement d'extrême droite proche de Soral et nostalgique du Maréchal Pétain (*).

- Egalité et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr), le site web d'Alain Soral.

- Croa (croa.fr), site d'extrême droite dans la mouvance Soral/Dieudonné.

- Nation-Presse (nationspresse.info), site web géré par le Front national.

- Les Moutons Enragés (lesmoutonsenrages.fr), site web proche des idées d'Alain Soral. (*) (*)

- Medias presse (medias-presse.info), site ouvertement fasciste et réactionnaire.

- Dreuz info (dreuz.info), site ouvertement d'extrême droite et réactionnaire.

- JSS News (jssnews.com), site ouvertement ultra-sioniste, raciste, islamophobe et anticommuniste.

- Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr), site fondé par l'ancien agent de la CIA, Robert Ménard, et qui soutient les idées nauséabondes de l'extrême droite.

- Le cercle des volontaires (cercledesvolontaires.fr), un média d’extrême droite fondé en 2012 aujourd'hui proche de l'UPR.

- Breiz Atao (breizatao.com), un site néonazi, anticommuniste et antisémite breton.

- Breizh Info (breizh-info.com), un site nationaliste et indépendantiste breton.

- Lengadoc Info (lengadoc-info.com), un site nationaliste occitan (mais en français) proche des identitaires et du GUD.

- Panamza (panamza.com), site qui utilise l'antisionisme pour dissimuler des idées d’extrême droite et des rumeurs (hoax).

- Agence info libre (agenceinfolibre.fr), site web tendance extrême droite. Relaye Soral, Dieudonné, la « dissidence » néonazie. (* *)

- Riposte Laïque (ripostelaique.com), site jadis progressiste ayant basculé du côté du Front national, des identitaires. Ouvertement islamophobe. (*)

- Info 24 (info24.fr), site se revendicant alternatif mais ouvertement d'extrême droite.


2- Les sites surfant sur des thèmes anti-impérialistes pour diffuser les théories du complot, Hoax et autres idées appartenant à l'extrême droite


- L'Insoumis (linsoumis.fr), site islamophobe et ouvertement d'extrême droite véhiculant de fausses informations.

- Réseau voltaire (voltairenet.org), site web adepte de théories farfelues. Site jadis proche de la gauche progressiste passé, sous l'impulsion de Thierry Meyssan, sous des couleurs sombres de la désinformation et du fascisme sous-marin. (*)

- Comité Valmy (comite-valmy.org), site jadis peu être progressiste passé entre les griffes de l'UPR (*), de Meyssan (µ) et de Riposte Laïque (*)(*). Pas d'illusions sur le soit-disant "communiste" qui gère ce groupe là (*)

- Le blog de Jacques Tourtaux, (jacques-tourtaux.com) le "Sanglier rouge/brun", un ancien communiste anticolonialiste devenu porte parole des Ayatollahs iraniens. Les communistes iraniens (*) seraient content de savoir que des "communistes" français soutiennent ceux qui les persécutent. De plus il partage les positions des oligarques de "Russie Unie" (SputnikNews - qui remplace Ria Novosti). Notre "ami" Jacques c'est mis aussi en tête de dénoncer le complot Franc-Maçon en France (*), voilà une méthode digne du NSDAP.

- Réseau international (reseauinternational.net), site web tout aussi farfelue que le précédent. Classé à gauche, il y a quelques temps, ce site est passé à l'extrême droite sous l'impulsion de Thierry Meyssan. (*)

- Saker Francophone (lesakerfrancophone.fr), un site de "réinformation" surfant ouvertement sur une image fausse d'anti-impérialisme. Ces animateurs de ce site sont ouvertement affiliés à Egalité réconciliation, le web de Soral. (*)

- Chaos Contrôlé (chaoscontrole.canalblog.com/), site d'extrême droite dans la mouvance Soral/Dieudonné, balance pas de rumeurs (Hoax).

- On sait ce qu'on veut qu'on sache (onsaitcequonveutquonsache.com), site web conspirationniste remplie de Hoax (fausses informations) assez débiles. Du même type que Nouvel ordre mondial .cc.

- AWD News (fr.awdnews.com/), site web adepte des théories du complot, adorateurs des régimes dictatoriaux. Un site d'intox (hoax) de grande envergure, la désinformation est ici à l'état pure.

- DONi News, Novorossia Today ... et ces soit-disant agences d'informations contrôlés par des fascistes, des nationalistes, des rouges brunes. Ils sont tous nostalgiques de l'ordre, de pouvoirs autoritaires, de Douguine ... On retrouve aux manettes les Alain Benajam (réseau Voltaire) et André Chanclu (ancien du GUD).

- Arrêt sur Info (arretsurinfo.ch), site web défenseur des négationnistes (comme Jean Bricmont * *), et le sympathisant d'E&R Nicolas Bourgoin (* *). Site référencé comme "conspirationnisme, contre-information" (*)

- Le blog de Lucien Pons (lucien-pons.over-blog.com), souverainiste issue du MRC qui défends les positions des nationalistes et de l’extrême droite (comme Breiz Atao, Erwan Castel, Novorossia, DONI News, etc.)

- Mondialisation.ca (mondialisation.ca/), confusionnisme, extrême droite, (*). On y retrouve Thierry Meyssan (*), le négationniste blege Jean Bricmont (*) et des positions en faveur de E&R (* *)

- La Gauche m'a tuer (lagauchematuer.fr), site d'extrême droite adepte des fausses informations (hoax).

- Le blog du plan C (chouard.org/), site d’extrême droite distillant un venin soit-disant démocratique.

- Sott (fr.sott.net), un média d’extrême droite adepte des rumeurs et fausses informations (hoax).

- Sputnik News France (fr.sputniknews.com/), site de propagande qui remplace La Voix de la Russie et Ria Novosti en français (le groupe public Rossiya Segodnya (« La Russie aujourd'hui ») gère le groupe Sputnik). La version française est très douteuse et d'orientation droite-extrême droite. Il est fortement recommandé d'utiliser des sites d'informations plus fiable comme RT (la version française est plutôt fiable), Ria Novosti (en russe), InterFax (en russe), ITAR-TASS (en russe). Là aussi optez pour l'information à la source.


3- Les sites délirants


- Stop Mensonges (stopmensonges.com), un site qui voit des reptiliens, des francs-maçons partout. Ce site relaye aussi de très nombreux Hoax (fausses informations).

- Fawkes News (fawkes-news.blogspot.fr), site qui croit aux complots illuminatis et reptiliens, ce site relaye aussi de très nombreux Hoax (fausses informations).

- Nouvel Ordre Mondial (nouvelordremondial.cc), le site le plus délirant qu'il soit. Les gens qui écrivent là dedans ayant été bercés trop prêt du mur souffrent de maladies mentales importantes. Ici se regroupe toutes les théories farfelues des complots illuminatis, reptiliens ...

- Wikistrike (wikistrike.com), Un site d'intox (hoax) de grande envergure, la désinformation est ici à l'état pure.

- News360x (news360x.fr), un média d’extrême droite adepte des rumeurs et fausses informations (hoax).

- Santé nutrition (sante-nutrition.org), extrêmement dangereux pour la santé, balance de fausses informations médicales. A bannir.


4- les activistes liées à ces médias


Parmi ceux qui veulent se donner une image de révolutionnaire, mais qui agissent pour l'extrême droite, on retrouve Ariane Walter (une ancienne du PG passée de Mélenchon à Vladimir Poutine), Marco Freyssonnet (un ancien du PRCF passé à l'UPR et qui traîne sur les groupes facebook de l'extrême droite), Alain Benajam (un ex-communiste devenu fasciste), Jacques Tourtaux (un ex-communiste passé de Karl Marx à Ayatollah Khomeyni), le belge Jean Bricmont adepte du négationnisme, Étienne Chouard ...

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

un compteur pour votre site

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Roine (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Roine dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Roine (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche


Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile