Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les syndicats CGT, FO et Solidaires de la fonction publique ont annoncé lundi qu'ils se retiraient des "groupes de travail" sur l'organisation d'une consultation des agents et des usagers concernant les missions de service public, qu'ils qualifient de "mascarade"


CGT, FO et Solidaires claquent la porte des groupes de travail sur les missions de service public
Le gouvernement prétend vouloir organiser une consultation, baptisée "forum de l'action publique", entre novembre et février 2018, par le biais d'une plate-forme numérique, de rencontres dans les territoires et en y associant les écoles, sans plus de précision à ce jour. La CGT, FO et Solidaires qualifient, ce lundi 13 novembre 2017, dans un communiqué commun l'initiative de "mascarade" qui permet au gouvernement "d'afficher un prétendu dialogue social" mais n'est "destinée qu'à légitimer les réformes structurelles d'ores et déjà décidées".

Ils rappellent que le Premier ministre Edouard Philippe a clairement exprimé dans une lettre de mission aux ministres que le programme gouvernemental "Action publique 2022" prévoyait d'abord de "répondre aux objectifs budgétaires de réduction de la dépense publique" et qu'un comité d'experts avait été chargé d'identifier des "réformes structurelles et des économies significatives et durables" dans les administrations publiques. "C'est dans ce but que le comité est invité à proposer des transferts au secteur privé, voire des abandons de missions", ajoutent les syndicats, dénonçant "une politique inacceptable de privatisation des services publics".

"Le cadre et l'objectif étant ainsi arrêtés, aucune marge de discussion n'est possible", ajoutent-ils.

De son côté, la CFE-CGC a annoncé dans un communiqué qu'elle boycottait une réunion prévue lundi au ministère avec les syndicats sur les modalités et le calendrier de la consultation. Pour elle, le gouvernement "s'enlise depuis de longs mois dans une posture rigide de pseudo-dialogue social", qui "dénote un mépris intolérable des agents". "Ce sur quoi on appelle à la vigilance c'est sur ce qui suivra", estime en revanche la CFDT, qui entend continuer, comme la FSU et l'Unsa, d'assister aux "réunions d'information" prévues par le gouvernement.

L'Humanité

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

un compteur pour votre site

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile