Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme au Japon et en Corée

La République Populaire de Chine, principale alliée de la Corée du Nord, a déclaré mercredi "s'opposer fermement" au nouvel essai nucléaire de Pyongyang, soulignant qu'il a été réalisé "en dépit de l'opposition de la communauté internationale"


La République Populaire de Chine proteste contre l'essai nucléaire Nord-Coréen
Beijing "exhorte instamment" la Corée du Nord "à tenir son engagement de dénucléarisation, et à s'abstenir de toute action qui aggraverait la situation", a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mme Hua Chunying, lors d'un point de presse.

Elle a ajouté que Beijing convoquerait l'ambassadeur nord-coréen pour lui adresser une "protestation solennelle" à la suite de l'essai nucléaire, le quatrième réalisé par Pyongyang et le premier depuis un test de 2013 déjà condamné par la Chine.
Beijing n'avait pas été mis au courant à l'avance de l'essai de mercredi, a assuré Mme Hua, ajoutant que la Chine évaluera l'affirmation nord-coréenne selon laquelle il s'agissait d'une bombe H.

Beijing est le principal allié diplomatique et commercial de Pyongyang, mais les relations se sont tendues depuis que la Corée du Nord persiste, contre l'avis chinois, à effectuer des essais nucléaires.

"La Chine va faire avancer la dénucléarisation, a précisé Hua Chunying, et demeure engagée à résoudre le problème nucléaire dans le cadre des pourparlers à six", des discussions actuellement au point mort et qui réunissent Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Etats-Unis, Chine et Russie.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

un compteur pour votre site

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile